Vie privée : l'Allemagne s'attaque à Apple

Dans le sillon de l’affaire Google et des réseaux Wi-Fi, l’Allemagne souhaite désormais qu’Apple consigne toutes les données de localisation de ses utilisateurs, ainsi que les autres informations collectées. Berlin avait déjà formulé une telle demande envers Google, et réitère donc avec le constructeur de l’iPhone 4, qui propose notamment un GPS.

Quelles données collectées par Apple ?

« Les utilisateurs d’iPhone et d’autres appareils équipés de GPS doivent savoir clairement quelle information est collectée sur eux », explique Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, ministre de la Justice allemande. Apple devrait donc « dévoiler immédiatement » les données récupérées et combien de temps celles-ci sont stockées.

En France, la CNIL a déjà mis en demeure Google pour ces fameuses données récupérées sur les réseaux Wi-Fi. Concernant Apple, la demande de Berlin provient de la récente modification de la politique de confidentialité d’Apple, où la firme explique qu’une collecte de données est possible pour fournir des services basés sur la localisation de l’utilisateur. La CNIL semble en revanche ne pas avoir réagi à cela pour l’instant.

infos-du-net.com/actualite/1 … ation.html

jean luc :wink: