Vienne , la ville la plus agréable du monde

( Paris n’arrive qu’en 19ème position.)

Vienne est une ville très agréable en effet, une capitale a échelle humaine avec un attrait touristique pas trop écrasant. Un bon point pour l’Europe centrale !!!
Honnêtement cela ne m’étonne pas que Paris ne soit qu’à la 19ème position, et pas du tout non plus que Londres soit encore plus loin derrière.

Cependant, il me semble que ce sondage ait été réalisé auprès de voyageurs d’affaire internationaux ne connaissant pas forcément bien toutes les villes européennes?? Parmi les grandes villes d’affaire françaises, il y a Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux et pour ne parler que de ce que je connais Lyon est une ville où il fait bon vivre, bien mieux qu’à Paris.

Une capitale à taille humaine, c’est bien ça.
Vienne a un charme fou, c’était mon gros coup de coeur l’année dernière, si bien que j’ai failli vraiment tenter de m’y installer. Qui sait, peut être la prochaine dans la liste…!

Je suis beaucoup plus perplexe concernant la si bonne place de Calgary… j’ai eu quelques retours et ils étaient tous négatifs. Il y a bien plus agréable à vivre au Canada, Montréal par exemple :laughing: