Vienne teste les "Ampelmännchen" homos

Les « Ampelmännchen » sont les petits bonshommes rouges ou verts qui régulent le passage des piétons.
On sait que la ville doit héberger l 'Eurovision song contest ( ça , on peut oublier !) mais aussi le « life ball » qui est la plus grande manifestation européenne de bienfaisance en faveur de la recherche médicale sur le SIDA. Alors pourquoi pas ? Un peu de tolérance n’a jamais fait de mal à personne.

Qu’est-ce qu’on entend par « Verkehrssicherheit »? « Restez couverts ! » :bad:

C’est amusant, pourquoi pas. Mais cela reste du symbole, et on peut aussi se demander si l’argent pour ce projet n’aurait pas pu être placé pour lutter plus efficacement contre l’homophobie… Et heureusement toutes les communautés potentiellement victimes de discrimination n’ont pas revendiqué leur Ampelmännchen et il y en a peut-être aussi qui vont dire pourquoi ne pas les nommer Ampelleutchen plutôt que « Männchen » …

Ceci dit, cette initiative part d’une bonne attention…

Bizarrement, Valdok, ce genre d’action fait plus que c’en a l’air. C’est une question de visibilité. Pour la masse populaire, ce qui est acceptable, c’est qui est déjà accepté. Toute nouveauté est rejetée sans aucune forme de justification. Il est donc essentiel que ce que l’on veut, en tant que société, considéré comme normal soit affiché publiquement. Les gens ne pensent pas, ils sont le reflet idiot des posters qui les entourent. Il est donc fondamental de rendre visible et de placarder clairement et en quantité ce que la société veut faire accepter à la foule. C’est du crowd-PR-management en termes prétentieux, en clair, de la manipulation de cerveaux à grande échelle pour la bonne cause.

c’est du n’importe quoi…

je trouve cela tellement bête, que j’ai vérifié deux fois la date au cas où elle mentionne 01.04.15…

mais non…

Ton mépris est exactement la raison pour laquelle il faut encore plus de ce genre d’action. Tous les jours. Partout.

Une argumentation qui, malheureusement se défend effectivement parfaitement…
Après tout, c’est aussi comme cela que marche la pub et toute campagne de sensibilisation.
Après, à propos de l’homophobie, tout en restant dans le symbolisme, je ne sais pas jusqu’où les choses ont été, mais cela aurait été bien aussi (si cela n’a pas été fait) dans le cadre de la célébration de la défaite de l’Allemagne nazie de rendre hommage aux homosexuels déportés.

ce n’est pas du mépris Elie, ni de l’homophobie… je ne vois juste pas l’intérêt d’une telle chose …

je vois juste le fric que ça doit coûter pour changer les Ampelmännchen « seuls » en Ampelmännchen « à deux »… et je trouve cela complètement inutile…
payer des impôts pour changer des Ampelmännchen, qui fonctionnent très bien, mais qui ont le malheur d’apparaître « célibataire »… franchement…il n’y a pas d’autres moyens d’utiliser le fric des contribuables ??

edit : et autre point… Ceci est fait pour une asso contre le sida… faudrait peut-être arrêter de mettre dans la tête des gens que seuls les homo sont concernés par le sida !! ça date des années 80 ça !!
De nos jours les hétéros sont bien plus contaminés que les homos… Alors si on part de ce principe là, et pour la cause « SIDA » c’est un couple hétéro qui aurait du être « Ampelmännchen »…

C’est bien à cause de cela que je faisais allusion à la « Verkehrssicherheit »…

Kissou, tu te trompes, tu es odieuse, c’est ton droit. J’en reste là car je ne réponds jamais au pseudo argument du célèbre « argent du contribuable ». Ce n’est pas à niveau.

Moi aussi j’ai un autre point : c’est justement l’argent du contribuable qui manquait à une époque où tout le monde se foutait éperdument que les homos crèvent comme des pestiférés. Il a fallu les premiers enfants contaminés pour que le contribuable daigne céder un peu de son célèbre argent pour s’occuper de malades, de préférence prépubères et photogénique avec une belle maman courage à ses côtés.
Ouais, j’ai pas digéré les années 80. Et mon exaspération tiendra toute une vie, parce que jusqu’à l’arrivée des trithérapies, certains préféraient se suicider plutôt que de terminer des mois d’agonie sans rien ni personne car à l’époque, même les infirmières ne le touchaient pas et les regardaient à peine. J’ai encore ma cravate noire d’enterrement de cette époque si vous voulez faire un locaclick morbide, je suis sûr de gagner.

pourquoi penses-tu être le seul à avoir mal digéré les années 80 ??

Moi au contraire je les ai bien digéré, mais en pensant à l’autre face…Justement parce qu’on donnait par la première fois un nom à cette maladie, que l’on a commencé à en parler, parce qu’il y a eu des hommes courageux comme Rock Hudson, sex symbol des ménagères états-usiennes de moins de 50 ans, qui ont osé faire état de leur sexualité et révéler leur maladie…Je me souviens de Klaus Nomi, Freddie Mercury, tous ces immenses talents partis, n’ayant ni caché leur homosexualité et disparus à cause du SIDA. Ils ont aussi ouvert la voie. En d’autre époque on aurait caché ces faits. Les années 80 c’est l’abolition de la peine de mort. Non pour moi ces années là ne sont pas un recul, mais plutôt un pas vers le changement des mentalités et c’est plutôt à présent que je sens un net recul.

De toute façon, en tirant le fil de cette rubrique, il y a une chose que j’ai compris, et c’est l’essentiel, nous sommes tous d’accord pour au moins condamner l’homophobie, même si nous ne sommes pas tous activistes.

Et hélas l’homophobie existe encore, dans ses formes les plus graves, car, comme vous le savez tous, il existe encore des pays où les homosexuels sont condamnés à mort!!!. Si mes sources sont bonnes il s’agirait de
Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, Mauritanie, Soudan, Nigeria (États du nord), Yémen, Pakistan, Émirats Arabes Unis .
Une carte sur l’état de l’homophobie dans le monde remontant à 2009


Mais je dépasse largement le cadre de notre forum…Et j’espère que vous m’en excuserez.

Je termine par un :wink: à Pierre Sanoussi-Bliss

Valdok, c’est pas le sujet, Kissou n’est pas homophobe.

Elie, au contraire, je n’ai jamais dit que Kissou était homophobe.
Bon j’ai été volontairement hors sujet, mais relis ce que j’ai écrit:

ah, donc tout ne va pas si mal dans ce fil. OK.

Je ne suis pas d’accord pour que l’on condamne systématiquement l’homophobie, au nom d’une « tolérance » à sens unique. Chacun a le droit, sinon le devoir, de défendre son intégrité physique, au nom justement d’une tolérance mutuelle. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas (ou ne voulaient pas, dans les années 70) jouer le jeu du consensus mutuellement accepté. Personne ne peut m’obliger à baisser mon pantalon sous prétexte que je suis seul, donc « disponible ». On ne naît pas homophobe. On le devient. C’est comme le racisme. En premier lieu, des réactions épidermiques, causées par le stress, qui n’est pas inné.

Ben ça tombe bien, il apparait à la lecture attentive que personne ne le fait.
Par contre, je veux bien te passer la maladresse de tes mots, ce que tu veux dire, c’est que tout n’est pas homophobie. Ce que je dis moi, c’est que les hétéros croient savoir alors qu’ils ne savent pas et ne veulent pas entendre qu’ils ne savent pas. Ce n’est pas homophobe, je te le concède, mais l’ignorance aussi, ça se combat.

Non c’est vrai, j’ai pas fait attention, si ce n’est pas de l’informatif pur, j’ai décidé de renoncer à essayer de comprendre ce qu’il disait, et ce n’est pas par racisme. Par contre j’explique quand il déforme mes propos.