Village allemand à vendre

ce qui ne peut pas vraiment surprendre: notre village est en pleine zone sorcière: à quelques petites dizaines de kilomètres du moulin de Krabat (Schwarzkollm) seulement :open_mouth: :mrgreen:

allemagne-au-max.com/forum/k … t2193.html

Tu vas voir, nebenstelle, on va en faire un gigantesque parc d’attractions de la Haute-Lusace! Avec Bautzen comme cheval de bataille, on va largement concurrencer Berlin! (qui est sur la Spree aussi, mais comparé au site de Bautzen, y a pas photo! :laughing: )

:unamused: je suis en train de préparer un petit voyage en république tchèque, et j’ai un mal fou à m’y retrouver dans le nom des villes, des rues etc, tellement ça semble compliqué :confused: J’attends avec impatience le moment ou j’irai acheter un billet pour Jindřichův Hradec :unamused:
Enfin, dieu soit loué, si j’ose dire, j’y vais avec un « local », alors ça simplifie grandement les choses ^^

Alors, pour notre village, je serai pour qu’on s’en tienne à l’allemand :stuck_out_tongue:

Maais oui, tu as raison, Andergassen! C’est comme ça, qu’ on financera notre village! :smiley:

Avec Bautzen, la magie noire et même les terrains de rallye* chez nous à côté, il n’y aura pas photo pour Berlin!

Mais pourquoi ça serait que les filles qui devraient défiler en costume folklorique et apprendre le haut-sorabe ??? On va pas vivre toutes seules dans ce village, tout de même ! :laughing:

Là, tu me plonges dans un abîme de réflexion, Sonka… C’est toute une stratégie commerciale qui est à revoir! :confused:

En ce qui me concerne j’ai pas le moindre problème avec le costume, mais c’est clair que ce serait un peu plus marrant si les mâles du site portaient eux aussi le costume… féminin. :mrgreen:

Pas de problème avec les panneaux dans les deux langues si ça te tient vraiment à coeur Andergassen!
Par contre pour le sourabe j’en parle pas un mot, si tu veux bien être notre professeur de sourabe j’ai rien contre. (Bah oui faut bien créer des emplois)

alors… moi je suis pour l’égalité des sexes…

Donc… costume pour les femmes oui… à condition que les hommes fassent de même…

Panneaux dans les deux langues… OUI… à condition que l’on m’apprenne le haut-Sourabe… (le bas Sourabe c’est pour qui ?? :laughing: )

alors ?? on part quand ??

On partira sûrement quand le village sera acheté je pense…
J’ai dit que je peux mettre 2000€ pas plus, ça suffira pas, donc je lance le sondage:
Qui c’est qui est riche? :mrgreen:

Pas moi :frowning:

Il faudrait trouver un sponsor ou deux. Peut-être Nicolas Sarkozy I et Dr. Angela Merkel. Un village franco-allemand pour l’amité entre nos deux pays et à l’honneur du traité d’Elysée… :smiley:
Je vais les téléphoner demain.

Ah Kissou, c’est une tragédie que celle du bas-sorabe! C’était la langue parlée communément dans la région de Cottbus et du Spreewald. A force de chambouler le sol pour y extraire le lignite à ciel ouvert, en bouleversant la topographie, en supprimant les villages traditionnels sorabes pour y installer des villes nouvelles à la périphérie des exploitations avec de la main-d’oeuvre venue d’un peu partout, on a fondu les Sorabes dans la masse germanophone, et il reste à tout casser 10 000 locuteurs de cet idiome. La politique de la RDA envers les minorités était en fait de la poudre aux yeux, extérieurement les minorités étaient protégées, avec un bilinguisme de façade, mais d’autre part on ruinait l’habitat séculaire de la population slave, ce qui équivalait en fait à un génocide culturel et une assimilation forcée pire que sous la domination nazie.
Il n’y a qu’en Haute-Lusace, dans l’arrondissement de Bautzen notamment, que l’on parle le sorabe (haut-sorabe plus précisément), surtout en zone rurale.
@ Dresden
Über Geld wird nicht geredet. Man hat es einfach. :stuck_out_tongue: