Villes allemandes et espèrance de vie

Une statistique qui nous vient du BBRS (Bundesinstitut für Bau- Stadt- und Raumforschung).
C’est à Heidelberg que les hommes ont la plus longue espèrance de vie ( 80, 1 ans) et c’est à Dresde, et Munich pour les femmes avec 84,1 ans.
Plus courte espèrance de vie pour les hommes ; Pirmasens (72, 4 ans) et pour les femmes Suhl avec 77,8 ans.
Sur cette liste , sur un total de 111 villes prises en compte, les dix premières et les cinq dernières.

Cette espérance de vie exceptionnelle à Heidelberg proviendrait t’elle de leur régime crétois (à base de créances pourries) ou bien de la base américaine qui doit se trouver pas loin ( à base de hamburger super king size) ? :question: :smiley: :laughing:

Simple question innocente et parfaitement farfelue. :laughing:

:laughing: fifititi !
Moi aussi je me demandais quelle étaient les causes… Le spécialiste interrogé parle de milieu socio-culturel, alors que je m’attendais plus à un truc du genre usine chimique à côté des lanternes rouges du classement…

Oui, en effet tout est possible.
Personnellement je pencherais plutôt pour le régime crétois, quoiqu’il doit donner quelques indigestions carabinées aux allemands en ce moment. :smiley: :laughing:

Et si c’était juste le … hasard ???
Parce qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques !

PS : pour aller manger les hamburgers king-size de la base militaire de Heidelberg, il faut connaître un de ses habitants, n’entre pas qui veut !!! :wink: c’est une ville dans la ville où il est totalement superflu de savoir deux mots d’allemand et où certains de ses habitants n’ont pas une seule fois vu le château pourtant pas bien loin de la base.

Oui, je suis d’accord avec toi c’est un simple hasard à mon avis. :wink:

C’est comme cette manie de vouloir lier la longévité au contenu de nos assiettes ou à une hygiène de vie : les centenaires sont plutôt des bons vivants qui ne se refusent aucun plaisir du moment que cela reste dans la modération. Cela ne se met pas en équation.