Villes allemandes qui ont la meilleure qualité de vie

Comme chaque année, « Mercer human resource consulting » a établi une classement des grandes villes du monde où la qualité de vie est la meilleure.
39 critères (politiques,sociaux, économiques et environementaux) ont déterminé ce classement portant sur 217 grandes villes du monde.
Deux classements distincts ;1)Qualité de vie en général.
2)Qualité de vie sur le plan de la sécurité.
Düsseldorf est, la première ville allemande à figurer dans ce classement (n°1 et n°2), donc… :clap: à Dusseldorf, devant Munich et Francfort.
Voici le classement des villes alldes selon les deux critères(allgemein=en général et Sicherheit=sécurité.)

 Si j'ai bien compris, Zurich figurerait en première place, suivie de Berne et Genève ex-aequo.
  La première ville US,Honolulu, occupe la 70ème place.

Il est à remarquer que la ville où la vie est la plus chère (immobilier, transports en commun, nourriture, habillement ) est Moscou.
La ville qui fait le score le plus bas est…(on pourrait se demander si ce n’est pas un gag.)…Bagdad.Thank you,Mr Bush :imp:
:wink:

Ce ne sont que les jeux statistiques, d’un point de vue humain, les moyennes et chiffres officiels ne sont pas vraiment ce que l’on vit directement quand on est dans ces villes.

Totalement d’accord avec toi, Elie.Je n’attache pas, personnellement le moindre crédit à cette « pseudoscience »(mais ça c’est mon avis personnel) qu’est la statistique.Elle se pare des plumes du paon parce qu’elle affiche des chiffres et des pourcentages…ce qui,bien entendu, ne peut qu’être sérieux aux yeux de beaucoup de gens.Il s’agit simplement d’une information brute;à partir de là, les gens en font ce qu’ils veulent.
:wink:

Moi, je comprends :
Genève et Vienne en 2e ex-aequo pour la qualité de vie.
Pour la sécurité, Luxembourg en 1e, Zurich, Genève, Berne et Helsinki en 2e et Vienne et Oslo juste après (6e place)

Je ne sais pas si c’est assimilable à de la statistique « pure ». Là on n’a pas le détail, pais vu qu’il est question de points, je pense que c’est le même système que celui que j’ai déjà vu en France dans des magazines : sont sélectionnés tout un tas de critères, comme le coût du logement, les impôts locaux, les transports, la pollution, l’offre culturelle, etc. Et dans chaque catégorie, la ville se voit attribuer plus ou moins de points. Et après on fait le total. Alors c’est sûr que, par exemple, une ville polluée avec beaucoup d’offre culturelle peut être mieux classée qu’une ville propre avec une offre culturelle restreinte, mais que si toi tu te fous de la cultures et es écolo, tu te sentiras mieux dans la deuxième. Bon c’est comme toute chose, à chacun ses critères !