vin chaud originale"madein" Allemagne

Punch suédois,grog et "feuerzangenboule"ou comment les Européens se réchauffement en buvant un petit coup pour affronter l´Avent…

cafebabel.fr/article/32210/v … urope.html

jean luc :wink:

Et dire que je n’ai encore jamais eu l’occasion de boire un ( ou plusieurs verres de « Feuerzangenbowle »!) Va falloir que je m’achète le matériel pour.
Quant au film dont on peut voir une séquence sur ton lien, je l’ai déjà vu plusieurs fois…et je l’ai même enregistré.

Pour la petite histoire, il est sorti en 1944 . Le ministre de l’éducation de l’époque ne voulait pas qu’il sorte, car , selon lui, il portait atteinte à l’image des enseignants. Heinz Rühmann contacta alors Hermann Göring, auquel il prêta une copie du film. On dit que Göring s’amusa beaucoup. Göring se rendit alors à la « Wolfsschanze » et convainquit Hitler de donner son accord pour la sortie sur les écrans.Ce qui fut fait. Ce film est vraiment culte avec des séquences inoubliables. :smiley:

A qui le dis-tu ! Paraît-il qu’on avait lors du marché de Noël à Nuremberg la « plus grande Feuerzangenbowle du monde », et je n’ai pas trouvé le temps de m’y abreuver !!!

Allez , une recette en français :

Mais rien ne vaut une démonstration: ( en allemand)

Le problème : où se procurer le "pain de sucre " nécessaire à la réalisation ? :wink:

Par exemple :
destillatio.eu/fr/pain-de-s … 0-g/a-841/.
Ou alors dans un supermarché en Allemagne.
J’ai vu sur la vidéo qu’ils prennent un Stroh à 80. Alors mollo, ça m’a valu un sacré mécompte en randonnée hivernale. Ma femme avait l’habitude de me faire du « Jagatee » à base de liqueur d’herbes, et cette fois-là, on n’en n’avait plus. Des amis nous avaient fait cadeau à la Noël d’une bouteille de Stroh. Sur quoi ma femme, qui ne s’y connaît pas en spiritueux (paradoxe pour une fille de vignerons, mais chacun ses goûts…) a mis dans ma thermos, sans me prévenir, la même proportion de Stroh qu’avec le concentré pour le « Jagatee ». Je vous passe les détails de l’explosion dans ma caboche, et cela à skis en reconnaissance d’itinéraire en montagne où la plus grande prudence était de rigueur … :astonished:

Eh oui…Stroh 80…du rhum à 80°. :open_mouth: , mais faut bien que le pain de sucre brule ! :smiley:
Pour ceux qui , comme moi , ne connaissent pas ce rhum , prudence , prudence…et comme disent les journalistes : « avec modération ».(Avec grande modération.)

Bonjour à tous, me voici de retour pour les vacances !!!
J’aime aussi la version polonaise « grzane wino », peut-être que le vin chaud en Pologne s’est développé dans les parties de la Pologne occupée par l’empire austro-hongrois et la Prusse .??? … A ce que j’ai pu en contaster il n’y a pas de tradition de réelle de vins, mais ce sont des vins à base de fruits, et de ce fait propice à rajouter d’autres saveurs au vin original.

Le vin chaud à Frankfurt/Oder c’est vraiment une follie , j’ai essayé hier de m’acheter une bouteille de vin chaud, et elles étaient toute vendues à chaque endroit où je me suis rendue sur le chemin de mon retour chez moi. Il faut dire qu’il fait un froid de canard ici en ce moment … Demain je prends l’avion pour retrouver ma famille en France pour les fêtes de fin d’année.