je suis allée en Moselle Allemande dernièrement et j’ai découvert une très belle région, beaucoup d’activités à faire et de très bons vins : )
Voici un site Internet sur la Moselle Allemande où vous pourrez trouver beaucoup d’informations sur cette magnifique région ainsi que sur ses excellents vins !
j’adore la Moselle.
J’en ai beaucoup de souvenirs d’enfance. Cette année, en août, j’étais à Koblenz où j’ai « fait » la vallée du Rhin, puis la vallée de la Moselle de Koblenz à Trier.
Et pour les vins, j’en trouve (certes peu de variétés mais quand on n’a que ça à se mettre sous le palais, ma foi…Tout le monde n’a pas la chance d’aller pouvoir faire ses courses en Allemagne) à Lidl, en France.
Je confirme; la vallée de la Moselle offre des villages et des points de vue magnifiques…et on y trouve des vins tout à fait consommables !
Il y a très longtemps déjà, le poëte latin Ausone (né à Bordeaux), un compatriote de Kissou,chantre des vins de Bordeaux et des vins d’Italie fut fasciné par la région dont il célébra les paysages et les vins dans son célèbre poëme « Mosella ».
Il existe même un point de vue d’où le poëte aurait admiré la vallée…et qui s’appelle, bien sûr « Ausoniusstein ».
Qui pouvait mieux nous présenter ce coin de paradis que" la reine du vin allemand 2009/2010", d’Oberfell.
Bernkastel-Kues, Traben Trarbach et Cochem sont également des villes pittorresques avec leurs maisons à colombages parfois très très étroites: