Bonjour,
L’an prochain je pars étudier en Allemagne. Pourrai-je contacter par tél. ma famille avec mon forfait Virgin? Actuellement je consulte sur mon pc portable, à paris sur un hotspotfree, ma boite hotmail qui est en Vendée . Pourrai-je continuer à le faire? Merci.
Ta boîte hotmail est accessible n’importe où, du moment que tu as un accès à Internet.
Pour ton forfait français, ça dépend si le roaming est activé. Même si c’est le cas, ça coûte très cher. Puisque tu vas rester un moment, tu peux très facilement acheter une carte prépayée en Allemagne (y’en a pour vraiment pas cher, avec moins de contraintes qu’en France), ça te reviendra beaucoup moins cher. L’ennui en revanche c’est de continuer à payer un abonnement français dont tu n’as plus besoin (à moins de faire des retours réguliers en France)… Consulte les conditions générales de Virgin et vois si les études à l’étranger te donnent droit à une suspension de ligne (ça veut dire que ton abonnement est suspendu pour la durée du séjour à l’étranger mais pas résilié, tu retrouves ton numéro au retour). Certains opérateurs le proposent, gratuitement ou non, et sous conditions.
Je te remercie. Concrètement donc j’arrive chez Vodaphone avec mon tel portable français, j’achète une carte prépayée valable 1 mois par exemple et ok. J’appelle en Allemagne et en France et je reçois de France. C’est ça ?
Vodaphone est trés cher en allemagne lorsque tu appelle,un autre poste qui n´est pas vodaphone.
jean luc
En général, les cartes prépayées sont valables beaucoup plus qu’un mois en Allemagne, c’est notamment pour ça qu’elles sont intéressantes.
En fait, c’est intéressant de prendre une carte allemande pour appeler en Allemagne. Après, si tu appelles beaucoup la France (et si elle t’appelle beaucoup), ça coûtera toujours moins cher que par le roaming, mais je pense que ça coûtera quand même cher. Donc le mieux est à ce moment-là d’avoir une ligne fixe et/ou de prendre des cartes prépayées pour les appels internationaux depuis les fixes (j’en ai jamais acheté en Allemagne mais je suppose que ça existe tout autant qu’en France ou autres pays…)
Merci. D’accord, je verrai ça.