salut tout le monde, pourriez-vous me conseiller une ou quelques villes en particulier que je peux visiter pour quelques jours en Allemagne? et quelques conseils sur la façon de s’organiser la-bas? merci d’avance les amis
Tout dépend de ton budget, tout dépend de tes goûts etc.
Chacun ici à sa ou ses villes préférées, difficile de généraliser.
A titre personnel j’aime beaucoup Berlin, Hambourg, Munich, Heidelberg, Hanovre, Nuremberg, Frankfurt …et quelques centaines d’autres grandes ou petites.
Partout où l’on mange bien en somme.
Bonjour Hélène
et bienvenue !
Ce n’est pas une obligation mais c’est tellement plus sympa de passer par la case départ !
http://www.allemagne-au-max.com/forum/hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html
Merci.
Oui, bienvenue bien sûr.
Ca veut dire quoi, ça, « s’organiser » ? Je suppose qu’on « s’organise » en Allemagne comme on le fait en France ou en Italie ! La démerde n’a pas de frontières, on l’a ou on ne l’a pas !
Tout à fait d’accord avec michelmau pour la présentation, et avec fifititi pour le fond…
J’ajoute qu’il faut connaître un minimum tes goûts, tes centres d’intérêt, et le temps dont tu disposes. Si tu as trois jours et que je te conseille de faire Aix-la-Chapelle, Berlin et Munich, ça va pas aller…
tu pourrais aussi commencer par lire les sujets existants (ICI) pour te faire une idée de ce qui te plaît. En plus l’index en haut de la rubrique classe les villes par Land, ce qui te permet d’optimiser ton itinéraire.
Kehl … ?
Edition : Pour dépasser le coté humouristique en parlant de Kehl , tu peux effectivementexplorer les villes frontières entre l´allemagne et la france
fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3% … _la_France
D´autres informations peuvent se trouver sur internet et sur une carte
J’aurais pas osé le dire !