Vivre à Berlin, quelques questions

Bonjour, je viens rebondir sur ce topic à propos des recherches de colocs sur Berlin.
En effet, c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît, au bout de seulement deux jours de recherches, je ne compte plus les propositions craignos et coche déjà deux tentatives d’arnaque: le coup des clés par la poste aussi!
Youpiiiii!

Quelqu’un a-t-il des conseils, à qui s’adresser.
Je suis inscrite sur 3 sites de WGs: WGfinden, EasyWG et WGgesucht et ça rame. Je cherche même sur Craiglist.

De même, quelqu’un sait-il pourquoi quand on obtient des réponse de personnes ayant l’air fiable, elle finissent par ne plus répondre assez vite. Promis je n’ai rien dit qui le justifie ^^
Plus sérieusement, je trouve que les gens qui cherchent sont vraiment traités comme du bétail, étant donné la demande.
On se croirait dans un casting, mot employé d’ailleurs par une personne proposant une chambre.
C’est sidérant, il faut redescendre les enfants!

Bref, pensez vous que des « institutions » comme l’office du tourisme, l’alliance française ou le centre culturel français de Berlin puissent être d’une quelconque aide?

Merci!

Rebonjour!
Je voudrais savoir si quelqu’un aurait un tuyau par rapport aux cartes de transport pour Berlin.
Sur une longue durée j’entends. Le prix de la carte mensuelle est assez douloureux^^
apparemment il y en a une autre mensuelle moins chère, mais on ne peut prendre les transports qu’à partir de 10h le matin.

Qui connaît?

Merci beaucoup!

Si tu mises sur la longue durée, tu peux prendre un abo annuel, payable en une seule fois : 680 € (c’est moins cher, parce que ça fait avance sur trésorie), ou par mensualités pour 710 €.
La carte 10 h, ça dépend naturellement de tes besoins. C’est 491 € en une seule fois, et 512 € par mensualités.
Sinon, pour la carte mensuelle au coup par coup, il y a deux formules : la carte « mois calendrier » ou la carte « 30 jours consécutifs » quelle que soit la date de la première utilisation.
C’est à toi de voir selon ton budget, si tu peux payer la carte un an à l’avance, ou au coup par coup.
Et n’oublie pas que la carte n’est pas personnelle, mais transmissible. On peut ainsi en faire profiter quelqu’un si l’on est absent.

Ok!
Merci pour ta réponse :smiley: