Vivre à Berlin

Salut :smiley: je suis tombé sous le charme de Berlin et de l’Allemagne en général, je suis moi même d’origine allemande et polonaise, mais je ne parle pas très bien allemand :frowning: (je un minimum le vocabulaire de base) j’aurai aimé avoir des infos de français ou d’allemands vivant à Berlin afin de pouvoir prévoir avec sérénité mon départ vers fin aout début septembre.

Mes questions.

-Est-il possible de trouver un petit boulot afin de vivre à Berlin sans très bien parler allemand? J’ai plusieurs experiences dans divers domaines, j’ai habité deux ans au Québec.
En plus du français je parle couramment anglais espagnol et un peu portugais et polonais . J’apprends l’allemand comme je peux via la méthode Assimil.

-Les bas prix de Berlin sont il toujours d’actualité?

-Est il facile de se faire des amis à Berlin?

Merci :respect:

Toutes ces questions ont déjà été abordé sur le forum. Cherche un peu et tu auras plus que ce que tu attends !

je n’ai pas réussi à trouver de réponses sur le fait de trouver un boulot en anglais ou en français sur Berlin :open_mouth:

Y’a toujours des jobs disponibles pour les gens avec peu de connaissances en allemand, mais ce sont en général les moins gratifiants.

Oui et non, ca dépend du quartier. Mais ca reste raisonnable en comparaison avec les autres capitales et grandes villes européennes.

Très facile de se faire des connaissances, mais des amis… c’est plus compliqué. Comme partout.

Danke pour les infos ! J’habite actuellement en Espagne et j’ai un ami qui vient d’accepter un boulot là bas en tant que manager d’une equipe de marketing :wink: