Salut, je suis en Espagne, j’ai un niveau très basique d’allemand (je suis entrain de l’étudier à mon compte) par contre un excellent niveau d’anglais et d’espagnol, je souhaite partir vivre en Allemagne pour de nombreuses raisons, mais bien sur la principale est économique… Je travaille dans un centre informatique comme Helpdesk, je voulais savoir si Hamburg vallait le coup niveau boulot (trouver un emploi qui permet de survivre sans forcément parler allemand) et vie sociale car tout le monde part à Berlin et j’aimerai bien justement trouver une ville tout aussi sympa mais moins « tendance destination fashion » comme ici à Barcelone ou chez vous à Berlin (et du coup son taux de chomage qui va avec )
Danke d’avance pour vos réponses!
Hambourg est chère, mais certains sauront mieux te conseiller.
Et je trouve l’idée de partir en « baroudeur » chercher du boulot en Allemagne alors que tu parles très mal allemand, toujours autant saugrenue.
Attention il n’y a pas de smic en Allemagne, tu (pardon je tutoie) prends des risques avec un job sans parler la langue.
Moi je te suggère de chercher un job dans le télémarketing, puisque c’est ce que tu sais faire.
Je vais donner un conseil qui vaut ce qu’il vaut : tu vas sur les sites de recherche (oui, c’est en allemand)
pour voir les offres d’emploi dans le helpdesk, si possible en anglais, langue que tu maitrises.
Au moins tu auras les noms des grandes sociétés allemandes qui font de la prestation dans ce domaine, tu pourras aller sur leur sites web et voir les autres offres ou les emplacements des centre d’appels.
Ok merci pour vos réponses,quelqu’un est à Hamburg en ce moment pour me renseigner sur le cout de la vie etc? Je compte partir en Juin de toute façon j’ai toujours le temps d’améliorer mon allemand
N’attends pas trop pour t’y mettre. Personne ne te pardonnera de ne pas parler allemand sur le marché de l’emploi à Hambourg. C’est une ville où on travaille, Hambourg, avec un immense réservoir de gens qualifiés à 200 km à la ronde. Hambourg draine ce qui se fait de mieux dans le nord et dans tous les métiers. C’est une ville assez dure.
C’est comme Dresden a déjà dit, Hambourg est chère en ce qui concerne les loyers. Si tu cherches une chambre dans une coloc, tu payeras entre 350€ et 500€ dans un quartier chic comme Altona. Sans parler d’Eppendorf ou de Winterhude. Mais - côté positif - on te payera un peu mieux qu’à Berlin et tu viveras dans une ville magnifique. Je te rappelle aussi le sujet sur L’atalas du bonheur.
Sholem aleykhem a dank ale keyn dayn helfn ikh hofn tsu makh keyn Daytshland vos gikher
Je pense que de parler un peu yiddish devrait m’aider pour parler allemand
Si tu parles comme ça, on ne peut pas dire que cela t’aidera beaucoup.