Vivre à Hanovre

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Célibataire
Diplômes : Ingénieur + master 2 management
Expériences : 1 an d’exp (même poste)
Poste : Bid manager
Ville : Hanovre
Salaire proposé : On me propose un salaire de 47K (50k avec les primes)

Mes questions :
→ Le salaire est-il en adéquation avec mon profile et le poste proposé ? Salaire des bid managers en Allemagne ?
→ Niveau de vie à Hanovre (Logement + loisirs…)

Merci bcp pour vos feedbacks.

Bonjour ,
ben pour obtenir un « feedback » , comme tu dis , faudrait déjà nous expliquer ( en gros ) en quoi consiste le boulot d’ un « bid manager ». :wink:

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Un Bid manager s’occupe de la gestion des appels d’offres, il est chargée d’assister les équipes de vente terrain dans l’élaboration des propositions commerciales sur les grands projets / appels d’offres (RFQ).
:smiley: :smiley:

Merci .
Je ne connais absolument pas le domaine dans lequel tu bosses , mais , j’ai trouvé ça :
âge / bundesland / salaire

Si ça peut t’être d’une quelconque utilité ! :wink:

Merci,
Quel niveau de vie a Hanovre avec un tel salaire ?!
Merci

Un bon niveau. 2 fois plus que à Munich ou Paris.

Merci beaucoup pour vos réponses

Combien coute le logement sur Hanovre ?!

47k ça représente quoi en euros? Je ne connais pas cette monnaie. :mrgreen:

k = kilo (ancien grec: mille). 47k pour 47.000 euros, ca sonne plus cool dans la langue des bidmanager. :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Combien coûte le logement sur Hanovre ?! (ex: 60m²)

Pour le logement, ça dépend de plein de facteurs (quartier, nb de pièces, âge du bâtiment, etc.). Imagine poser la même question pour Paris.

Tu trouveras un début de réponse ici par ex.

47 000 Euros par an, cela m’étonnerait fort que cela soit le salaire médiant des habitants de Hannovre!!! Donc déjà à ce niveau là, on ne devrait pas avoir de problème pour trouver un logement de 60m2!!!

Puis l’intérêt que l’on a en tant que Parigots c’est que face à tout habitant de l’UE, mis à part les Londoniens, on peut difficilement trouver plus cher pour le prix des loyers.

Ensuite si l’on est animé par une véritable volonté d’une expérience de vie en Allemagne,à cette hauteur de salaire uniquement considéré, c’est déjà pas mal…

Bonjour,

C’est clair que c’est dur de trouver plus cher que Paname. :smiley: :smiley:
Merci beaucoup pour vos réponses (Je dois donner une réponse cette semaine)