Vivre à Karlsruhe

Bonjour :slight_smile:

Je me présente rapidement. Je m’appelle Florian et je vis et travaille à Karlsruhe pendant trois semaines encore en job d’été.
Seulement, le soir, à vrai dire, je m’ennuie un peu je ne sais pas trop quoi faire. J’aimerai bien voir du monde, sortir un peu…

Que pourriez-vous me conseiller pour rencontrer du monde à Karlsruhe (association ou autre) notamment des français ?

En vous remerciant :slight_smile:

Bonne journée !

Sors dans les bars ? Passe en journée devant et vois si certains organisent quelque chose de particulier qui permette d’entrer en contact avec les gens, genre soirée jeux (si ça t’intéresse)
Sinon, inscris-toi sur des sites du type new in town, couchsurfing (voir les groupes locaux) pour participer à des événements locaux.

Et au passage, bienvenue Florian !

bienvenue Florian

moi je sortirai de la ville , et j’irai dans ses villages alentours , c’est plus facile pour les rencontres :laughing:

Salut Florian et bienvenu chez nous. Tu dis que tu vis à Karlsruhe encore pour trois semaines. Donc c’est la fin de ton séjour, Et tu n’as pu t’y faire aucune relation amicale??? Je trouve cela un peu triste, mais j’espère que tu vis pleinement ce séjour… Sinon pour rencontrer du monde accueillant, je te conseillerais d’aller aussi faire un tour dans les lieux fréquentés par les étudiants, par exemple la bibliothèque de l’université (ouverte aussi le samedi)…Mais il est vrai que si tu tiens surtout à rencontrer des Français, le nombre est plus restreint.