Vivre a Wurzburg??

Bonsoir a tous!!

Vous allez bien? :smiley: j’ecris ce petit post, car j’ai l’eventuelle opportunite de passer une annee a Wurzburg. J’ai d’autres possibilites mais pour les autres villes, je connais un peu ou j’ai pu glaner des informations sur le forum. Certains d’entre vous y ont t-ils passe du temps, connaissent un peu?
J’aimerais savoir, si c’est une ville ou il fait bon vivre, ou on peut faire des choses sympas en tant qu’etudiant…enfin bref, quelques billes qui me permettraient de peaufiner mon choix.

Merci a vous!!

Salut madydynina,

Je déplace ta question vers le forum le plus approprié. Par contre, dans le forum « diaporama », on a effectivement un sujet sur Würzburg du point de vue touristique, j’imagine que tu l’as déjà consulté :
wurzburg-vt6004.html
:question:

C’est une très belle ville à visiter, pour y vivre par contre je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi elle serait désagréable, c’est une ville importante sans être énorme, typiquement le genre de ville où je dirais qu’il fait bon vivre en Allemagne. Mais je ne sais pas si c’est très étudiant ou pas.

ah mince!!

desolee, eh bien merci en tout cas =}

Même appréciation que Sonka ; c’est une ville agréable , mais pour le reste ! :question: :question:

Salut madydynina,

j’ai étudié à Würzburg en 2000/2001. Il y à quelques années, mais je me souviens de bon cœur. Cette ville est petite en regard de par exemple munich, mais aussi moins cher. C’est une ville très universitaire. Un sur quatre d’habitants est un étudiant. Tu peux imaginer, qu’il y a assez des bistrots et cafés etc. :smiley:
Quand j’ai vécu la, les transports publics étaient gratuits pour les étudiants. Il y avait une énorme caserne américaine et beaucoup des américaines dans la ville.
À mon avis, le paysage est joli aussi. Au bord de la ville, il y a des vignobles! Le vin de Franconie est d’ici.
Pour moi, cette ville est un peu française, peut-être. :laughing: :laughing: