Donc fiscalement c´est en France que tu doit payer des impôts.Concernant la sécurité sociale , c´est en France que tu paye , mais tu as besoin de "la carte européenne de santé , Mais je te conseille de demander aussi les documents portable , équivalent aux formulaire 101, 102 auprès de ta caisse de maladie. Ces formulaire serons á remettre á la caisse de maladie de ton choix, mais je te conseille l´AOK,elle te remettras une carte de soin (gratuit), elle payeras les soins á ta place, et ce feras rembourser par la secu en France .
Sécurité sociale et assurances
Les formulaires E
Afin de faire valoir vos droits de travailleur migrant, ainsi que ceux de votre famille résultant de l’application du régime de coordination des systèmes de sécurité sociale, des formulaires E ont été introduits dans différents pays de l’Union européenne. Ces formulaires ont une forme standardisée et un contenu unique pour tous les États membres. Les nouveaux règlements (CE) N° 883/2004 et (CE) N° 987/2009, relatifs à la coordination de la sécurité sociale, sont entrés en vigueur le 1er mai 2010. Les formulaires E sont remplacés par des documents portables (PD).
Les formulaires E sont numérotés comme suit:
* série E-100 - formulaires pour la jouissance de droits en matière de maladie et de maternité (les formulaires 101 à 102 sont utilisés en cas de détachement) et pour l’obtention d’allocations de décès ;
* série E-200 - formulaires pour la jouissance de droits en matière d’assurance pension invalidité ;
* série E-300 - formulaires pour la jouissance de droits en matière d’allocations chômage ;
* série E-400 - formulaires pour la jouissance de droits en matière d’allocations familiales.
Les formulaires de la série E-100 sont remplacés par les PD A1, S1, S2, S3 et DA1. Les formulaires de la série E-200 sont remplacés par le formulaire PD P1 et ceux de la série E-300 par les formulaires PD U.
Si vous souhaitez chercher activement un emploi à l’étranger, l’Office pour l’emploi peut vous délivrer un formulaire E-303 (PD U2) si vous êtes sans emploi et avez le droit aux allocations chômage.
Vous devez présenter ce formulaire au représentant du fonds d’assurance chômage du pays en question.
Le formulaire E 301 (PD U1) sert aux assurés d’un État membre de l’UE, de l’EEE ou de Suisse à prouver leurs périodes d’emploi prises en compte pour l’octroi des prestations de chômage. Ce formulaire vous sera délivré par les administrations de l’emploi des États dans lesquels vous avez travaillé. Présentez ce formulaire à l’Office national pour l’emploi du pays où vous vous inscrivez au chômage.
Tous les formulaires pour l’obtention d’allocations de l’assurance pension invalidité sont échangés uniquement auprès de l’organisme fournisseur de l’assurance retraite. Les accords entre l’UE et l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège (États membres de l’EEE) et la Suisse n’ayant pas encore été modifiés pour prendre en compte ces nouvelles règles, elles ne sont pas appliquées par ces pays et ils continuent à utiliser les formulaires E.
ec.europa.eu/eures/main.jsp?catI … SI&living=
jean luc