Vivre en Allemagne mais travailler en France!

merci beaucoup!
En fait j avais deja tenté de m informer au pres des administrations concernées…Et voila la reponse que m a donné le tresor public Alsacien: " je n ai pas le temps de repondre à vos questions j ai beaucoup d appels merci de bien vouloir raccrocher"–> sans commentaire!! j ai envoyé un mail à un autre organisme…et ils ne repondaient pas…bref je dois toujours tomber sur les mauvaises personnes!
bon il ne me reste plus qu`à lire tout ce que vous m avez donné…

Appelle la MFE : ils ont toujours le temps (d’ailleurs, ils n’ont que ça à faire), et ils sont très aimables. Il te mettront si nécessaire en relation avec le service fiscal des Français de l’étranger, qui lui aussi n’a que ça à faire.

Bonjour,

Le sujet m’intéresse grandement puisque j’aimerais vivre à l’année dans un village naturiste en Allemagne (Steinenstadt) tout en continuant à travailler en France (24 km aller).
On m’avait dit que je devrais garder une résidence en France pour tout ce qui est courrier, sécurité sociale, etc… Or, je préfèrerais ne plus avoir à payer un loyer en France pour rien.

Pourriez-vous me conseiller dans ma démarche et me dire comment ça se passe par rapport aux impôts et taxes, à la sécurité sociale, aux arrêts maladie si le médecin conseil veut venir visiter le malade,… Bref, j’ai plein de questions :wink:

A bientôt de vous lire :slight_smile:
Jacky

Tu es libres de vivre où tu veux tant que tu as un salaire pour payer les factures. Les impôts allemands sont un peu plus élevés pour un célibataire. Les assurances maladie privée sont assez chère, mais si ça se trouve, tu peux passer par l’AOK. J’avoue qu’il ne m’est pas venu à l’esprit de m’assuré chez l’AOK mais bon, demande toujours.
Les Allemands aussi sont malades, ils s’en sortent très bien. Fais comme eux.