Vivre en Allemagne - Zones blanches et ES

Bonjour.

J’ai déjà posté un petit peu dans ce forum, sous un autre pseudonyme, mais je souhaiterai vous poser quelques questions spécifiques, et bénéficier de vos conseils.
Merci aux modérateurs de leur compréhension.

Je suis électrosensible, et je cherche une « zone blanche », ou un endroit où vivre en Allemagne.

En effet, je suis français, et ai vécu ces dernières années en Allemagne.
En tant qu’électrosensible, la proximité de wifi ou antennes relais est impossible (remercions à ce sujet les opérateurs Allemands lors du passage à la téléphonie numérique : les nouvelles box sont en Wifi. Et le bouton pour les désactiver… ne fonctionne « pas nécessairement »).
Le même problème se pose, en France - où je ne souhaite pas revenir - entre Wifi, antennes relais, et… déploiement des compteurs électriques communicants.

Je recherche donc un endroit, au calme, si possible à proximité de la nature - et loin de voisins immédiats, autoroutes, etc.-, avec un peu de terrain autour, et à un prix fort doux.

Auriez-vous des suggestions, sur où chercher, vers qui se tourner, n’importe quelle idée ?

Je vous remercie beaucoup !

Merci également de ne pas faire de ce message un débat sur l’électrosensibilité : ce n’est pas le sujet.

Dans le cas de contacts privés : merci de ne m’envoyer que des MP, les emails ne seront pas lus…

Il y a ce site en Allemagne:
wifi-refuge.org/de/white-zones/

Il semble qu’on puisse prendre contact avec ceux qui animent le site.

Des « zones blanches » n’existent pas dans des zones habitables en Allemagne.

Merci de vos réponses.

Pas plus qu’en France… mais pourtant, il doit néanmoins y avoir des zones « non couvertes » - et habitables.
Cela dépend naturellement de ce que l’on entend par « habitable ». :slight_smile: : une ville de 15 000 personnes sera couverte et habitable.
Une zone de trois maisons au fond d’une vallée est habitable… :slight_smile:

J’ai un peu regardé, le terme allemand est bien « weiße Zonen », officiellement « Mobilfunkfreie Zonen », mais à part ce projet dans la Rhön, je ne vois pas trop… il doit bien y avoir des coins perdus dans des villages du Mecklenburg ou entre deux bosses un peu hautes dans les Mittelgebirge de la Hesse ou de la Thuringe.

Je souhaiterais poser une question. Est-ce déjà’une personne dite électrosensible devrait éviter d’utiliser un téléphone portable ou même un ordinateur ou voir même de regarder la télévision? Si c’est le cas, la vie ne doit pas être facile tous les jours surtout quand on pense que l’ordinateur est quasi devenu indispensable.

Comme le dit Elie , si on cherche ce genre de zone , on retombe immanquablement sur la Rhön: ( 73 habitants/km2 )

et les îles du genre Norderney, Sylt, Langeoog, Wangerooge ?? (idée en l’air comme ça, par rapport aux zones « peu habitées »)

Ben si, justement, les îles sont peut-être plus habitées que certaines zones périurbaines. Sans parler des éoliennes.
Non, l’Allemagne de l’Est, à proximité des grands terrains de manoeuvre. :mrgreen:
.

je ne pensais pas que les éoliennes rentraient en ligne de compte… désolée

Wünsdorf ? :wink:

encore plus à l’ESt et en no man’s land… y’a Tchernobyl… Mais je pense que ça va pas le faire non plus… :mrgreen:

(désolée… humour noir… Je sors… )

plus sérieusement, pour me faire pardonner de ma connerie du dessus…

et du côté de l’Elbsandsteingebirge ??? je ne connais pas le coin, mais les montagnes doivent être un « pare-feu »
aux antennes et aux ondes non ???

oubliez les iles, le tourisme assure un très bon réseau 3G voire 4G de partout. Il y a juste un coin, entre deux dunes en direction de List dans le nord de Sylt, y’avait plus de réseau pendant quelques dizaines de mètres. Sur les îles, n’espérez pas plus.

C’est des montagnes, justement. Donc inhabitées et inhabitables. Tout l’habitat se concentre dans les vallées.

Pour moi les zones blances c’est un peu comme la pollution des villes. Des études ont montré que la pollution domestique est supérieur dans bien des cas à celles des villes !!! Donc je pense que la meilleure protection pour un électrosensible doit être déjà de limiter au strict minimum sa propre utilisation d’ordinateurs, de téléphones portables ou de tablettes …
Une solution quant au problème posé se rendre en personne au point de contact cité par d’autres AoXiens ci-dessous:

et de leur confier son problème plutôt que de s’exposer en écrivant des mails ou en attendant des réponses. Voilà.