Voir Vienne et détester / unrating Vienna

https://derstandard.at/2000104413905/Unrating-Vienna-Wien-Tourismus-nimmt-Bewertungsinflation-ins-Visier

C’est une très bonne idée… Ras le bol des les sites qui vous invitent à noter le moindre endroit où vous passez, même si vous n’y entrez pas :astonished: .
Je trouve que Vienne est une ville fantastique à visiter, mais pas en été car il y a trop de visiteurs. Donc même si je ne le pense pas du tout, je serais prête à mettre un avis très négatif, si cela peut soulager un peu la ville du trop plein de touristes

d’un autre côté Valdok (ravie de te revoir ! ), Vienne cherche à attirer les touristes, mais à ce qu’ils découvrent seuls les recoins de Vienne… c’est pas pour chasser les touristes… :laughing: :laughing: plutôt pour les interpeller…
C’est sûr que c’est chiant les touristes (dit la miss qui vient de faire 700 photos en 4 jours 1/2 dans Paris et alentours ! :laughing: ) mais c’est ce qu’il fait vivre une ville aussi :wink:

(bon je veux pas me fâcher avec toi, je ne parlerai donc pas des touristes chinois et japonais… )

et donc pour revenir au sujet principal, je trouve ça drôle d’attirer les gens en leur disant le contraire de ce qu’on leur dit habituellement !

tiens… un petit tour à Vienne cet été… pour faire la touriste… ça me tente du coup ! :stuck_out_tongue: :laughing:

Moi aussi je suis ravie de pouvoir consacrer un peu de temps à notre forum et de te lire :wink:

…A propos des touristes chinois ou japonais, le comportement est totalement différent. Les Japonais voyagent de moins en moins en groupe et se montrent plus discrets dans les hôtels. Ils comptent parmi les touristes préférés des Allemands bien avant nous les Français :blush: .
Quant aux Chinois j’espère t’amuser, mais au Collegium Polonicum de Słubice, il y a des d’étudiants chinois et non rares sont ceux qui parlent parfaitement l’allemand voir même certains aussi le polonais.

Et pour visiter Vienne, je te conseillerai le mois d’avril… Il n’y a pas trop de touristes et normalement c’est un mois où il fait beau. Enfin j’ai passé 15 jours merveilleux à Vienne à cet époque avec une amie, il y a trois ans… L’occasion aussi d’une belle rencontre AoXienne :wink:

A Vienne, mai, c’est mieux qu’avril. Il peut encore y faire frisquet, avec un temps maussade, tandis que mai, tout est en fleurs.

de plus , et pour ça aussi,les Japonais ont un très gros pouvoir d’achat :respect: