Voiture française en Allemagne- Immatriculation

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis le 4 octobre étudiante à Pforzheim pour un an. Je suis venue avec ma voiture et ses plaques françaises.
Mon assurance française m’a dit qu’elle me couvrait en UE, mais je trouve pas tout très clair. J’utilise ma voiture au moins une fois par semaine (pour faire les grosses courses, aller à la fac quand les bus sont en grève etc). Donc s’il arrive un soucis quelconque, je ne veux pas d’ennui…
Je suis « angemeldet » à Pforzheim mais ma résidence principale est toujours en France.

De plus j’ai lu qu’il fallait faire immatriculer sa voiture en Allemagne pour un séjour de plus de six mois. Mais dans la mesure où je ne reste que dix mois, est-ce qu’il est possible de s’éviter toute la procédure et les frais pour un dépassement de quatre mois?

Si des personnes ont été dans le même cas ou bien peuvent me renseigner, je vous remercie par avance

Bonne journée

Anne-Laure

Non,changer les plaques ça vaut pas le coup.
Parcontre il faut informer et expliquer la situation a ton assureur, des solutions exsites .

:wink:

Merci de ta réponse rapide !

Mon assureur est au courant (ou du moins je leur ai envoyé un courrier avec tout en détail).
C’est chez TÜV, quand je suis allée chercher ma Umweltplakette que la fille a commencé à prendre le choux et à me faire douter ^^ Du coup, je suis allée voir en ligne ce qu’on disait… Mais si c’est couvert du côté de mon assureur, pas besoin de m’inquiéter donc!/? Moi ça me va très bien :slight_smile:

Attention,en cas de " pepin " c’es toujours l’adresse principale EN FRANCE qui compte.
:wink:

Donc même si je suis enregistrée à Pforzheim, vu que mon adresse principale et fiscale est chez mes parents en France, pas de souci? Où on ira me chercher des noises car je suis installée en Allemagne depuis xx mois?

Bon après l’idéal serait de ne pas avoir de pépin hein je l’accorde :wink: