En me demandant : qu’est-ce que c’est ? Et surtout : mais comment diable rentre-t-on dedans ???
Depuis, j’ai appris que c’est un véhicule électrique fabriqué en Allemagne (même si son origine profonde se trouve au Danemark) et que toute la partie supérieure se soulevait (pivot à l’avant, assez inattendu !) pour laisser entrer le passager.
Et le site du constructeur indique : « Disponible en plusieurs versions de motorisation, La CityEL est disponible en 45 km/h, 53 et 57 km/h. Ce qui la rend accessible sans permis dans sa version 45 km/h pour les conducteurs nés avant le 1er janvier 1988, ou à partir de 16 ans pour les conducteurs nés après le 1er janvier 1988 titulaires du permis BSR option quadricycle léger. »
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de monter à bord de cet engin ? Je serais curieuse de savoir ce que ça fait !
De plus, le site du constructeur indique qu’on peut s’en servir pour emmener les enfants à l’école, mais… où les met-on, les enfants ?
y’a qu’une seule roue devant celle que tu as vu ?? ou bien deux ?? J’arrive pas bien à voir sur les différentes photos…
Personnellement je me suis bien marrée en lisant sur le site :
il est certain qu’à 57 km/h, faire Bordeaux Bremen serait déjà le bout du monde !!
pour le reste, moi je suis toujours étonnée que l’on ne puisse pas faire mieux… Je veux dire, que l’on n’arrive toujours à faire des voitures électriques, qui auraient autant de capacité que les voitures actuelles. On fait des téléphones portables, qui en oublient de faire téléphone, tellement ils font internet/ appareil photo, gps, et autre, mais on n’arrive pas à faire des voitures électriques qui font 600 km sans recharger la batterie… c’est décevant…
d’autant plus décevant, que ces voitures électriques ont toujours un côté « extraterrestre », un air « débilisant » je trouve qui attire l’oeil justement parce qu’elles ne ressemblent à rien… c’est bête…
seul avantage… c’est qu’en ville, tu te gares quasiment partout dans le moindre petit espace avec ce genre de véhicules
Pour l’ouverture, ce n’est pas tout le toit qui s’ouvre comme un grand coffre, le long de la ligne noire horizontale ?
Il me semble avoir vu ça au téléjournal. Enfin, les voitures, moi, je ne fais pas trop attention…
@ Kissou : y’a qu’une roue devant, c’est bien un tricycle
Quant au design, il me semble que c’est justement le point fort de ce genre de véhicule, de se limiter à une place pour limiter la consommation. Après, on aime ou on aime pas, mais dès que c’est petit, c’est forcément perçu comme bizarre. Quand les Smart sont sorties, tout le monde les trouvait hideuses et pourtant tout le monde s’y est habitué en fin de compte.
@ Elie : oui, ça s’ouvre bien le long de la ligne noire !