c’est la crise faut bien qu’ils essayent de ramasser de l’argent là où il y en a, je soutiens l’argumentation d’Elie à 100%, tout ça c’est politique, avant la crise ils s’en foutaient de tout ça, maintenant ils pourront bouffer un centime ils le feront!
La crise a mis en évidence la responsabilités énorme des banques dans l´affaire. De plus ce sont les états qui ont aider les banques au dépend des contribuables, je trouve normal que l´on fasse cracher les banques au maximum, j´appuis sans réserve l´Allemagne qui tape le poing sur la table.
jean luc
au dépend du contribuable? je suis pas vraiment d’accord… si l’état n’aidait pas les banques où serait l’argent des contribuables aujourd’hui? certes les banques ont joué avec le feux, mais sans investissements, sans rien… les banques ne sont rien et donc notre argent n’est rien. par contre les limites sont à poser pour pas que ça recommence, ça c’est évident, faut pas faire la même bétise (pour être polie ) deux fois.
et c’est pas l’allemagne qui a aidé les banques suisses, l’allemagne m’a pas à récuperer d’argent à ce niveau là.
pour moi le problème est tout simple, c’est les charges hallucinantes qui font fuir les gros contribuables… je ne critique pas ce système en lui même mais il y aura toujours pour fuir le fisc, secret banquaire ou pas.
Ceux qui gagnent beaucoup d’argent doivent payer beaucoup d’impôts.
C’est tout a fait normal.
Ceux qui fraudent le fisc sont des délinquants et doivent être traités en conséquence.
oui ils doivent payer plus, je suis d’accord là dessus… mais il y a tout de même des limites. la suisse taxe moins les grosses fortunes et c’est pour ça qu’elles ne s’en vont pas. et je vois pas en quoi ça empeche le pays de vivre. il y a des pays où on a meilleur temps de vivre en étant riche que d’en d’autre, c’est comme ça on y peut rien.
et je n’ai jamais dis que les fraudeurs étaient pas punissables… il manquerait plus que ça. je disais simplement que c’est pas la disparition du secret banquaire qui changera la donne, simplement ces gens là iront ailleurs… jersey etc etc…
et je n’ai jamais dis que les fraudeurs étaient pas punissables… il manquerait plus que ça. je disais simplement que c’est pas la disparition du secret banquaire qui changera la donne, simplement ces gens là iront ailleurs… jersey etc etc…
Non, non, non !!! Je n’ai jamais pensé celà. Je tiens à te rassurer.
ça va alors tu m’as fait peur
Les fraudeurs se dénoncent à tour de bras
Le fisc allemand fait face à une véritable vague d’auto-dénonciations de fraudeurs, selon des chiffres divulgués lundi et alors que l’Allemagne a décidé début février d’acheter à un informateur une liste de noms d’évadés fiscaux détenteurs de comptes en Suisse.
Un porte-parole du ministère des Finances bavarois, cité par le quotidien « Financial Times Deutschland », fait part de plus de 270 fraudeurs qui se sont dénoncés en une semaine dans sa région, tandis qu’à Hambourg (nord), ville la plus riche d’Allemagne, leur nombre est passé de 10 à 88 en trois jours.
(…)
Le gouvernement avait appelé les fraudeurs à se dénoncer avant que le fisc n’ait eu le temps d’éplucher les données. Se dénoncer oblige les intéressés à payer leurs arriérés d’impôts, mais leur permet d’échapper à une poursuite en justice.
Article complet : romandie.com/infos/news/2010 … 040AWP.asp
L´Allemagne a acheté les CD sur les fraudeurs
fr.news.yahoo.com/3/20100226/twl … 422_4.html
jean luc
L´achat controversé d´un CD contenant plus de 1500 noms de fraudeurs du fisc allemand détenteurs de comptes en Suisse pourrait rapporter plus d´un milliard d´euros aux autorité allemandes.
lecho.be/actualite/internati … 61-590.art
jean luc
Cette affaire se poursuit inexorablement et les auto-dénonciations continuent :
L’achat récent de données bancaires suisses par un Etat régional a incité de nombreux fraudeurs allemands au fisc à se dénoncer pour échapper à des sanctions, un phénomène déjà observé par le passé, relève le Financial Times Deutschland (FTD) paru mercredi 15 août.
Le quotidien économique a fait le tour des administrations fiscales régionales, qui toutes ont constaté un afflux d’auto-dénonciations depuis l’annonce en juillet de l’achat d’un nouveau CD de données bancaires par l’Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, coutumier de ce genre d’opération. Depuis, le land en a acquis plusieurs autres.
Selon le FTD, le fisc du riche Etat de Bade-Wurtemberg a vu 117 fraudeurs se dénoncer à ses guichets pendant la première semaine d’août, et au total 287 depuis le 15 juillet. A Berlin, ils ont été 61 entre le 27 juin et le 8 août – soit davantage que pour l’ensemble du deuxième trimestre.