Vos expériences en Allemagne

Bonjour,

Comme vous le savez, je suis en train de créer un site sur l’Allemagne et je recherche actuellement des témoignages de personnes qui auraient vécues en Allemagne ou qui y auraient étés en voyage. Si vous souhaitez témoigner de votre expérience, n’hésitez pas à me contacter par message privé sur Allemagne au Max :wink:

Si vous avez également des photos d’Allemagne, n’hésitez pas à les envoyer :mrgreen:

[i]Merci de votre attention,

Heiko :wink:[/i]

tu veux des témoignages sur quoi Heiko ??

Mon cher petit Heiko, outre le fait que le blog en question est très touchant, il faut viser avec plus de précision : moi, j’ai tout fait en Allemagne, y compris des tas de trucs dont tu ignores l’existence. J’ai de quoi remplir les derniers megabites de libre du net. Et comme je ne suis pas un cas particulier, on va faire exploser le net.

Il faut donc te demander ce que tu veux partager par ce média. Définir des domaines d’intérêt et trouver un ton qui te correspond pour mettre tout cela en ligne.

C’est vrai que je n’ai pas vraiment précisé le thème exact. Je recherche donc une expérience qui se passe durant la période de Noël ou l’hiver, sachant que le site ouvrira début décembre :wink:

Il suffit juste d’écrire un petit rapport, pas un roman :mrgreen:

Si tu savais ce qui se passe à noel dans les clubs de Kreuzberg ou Skt Georg… :laughing:
Tu te perds dans les généralités. Ton amour de l’Allemagne ne connait pas encore les détails et les nuances… :laughing:

Je ne cherche pas d’expérience précise comme par exemple quelqu’un qui a été du 21 décembre 2007 au 4 janvier 2008 à Munich en ICE avec une correspondance à Friburg et qui a été au marché de Noël de Munich acheté une guirlande de Noël le 24 décembre à 17h23 et 2 secondes.
Ce que je recherche, c’est une expérience qui se déroule pendant la période de Noël/hiver. Après, chacun son expérience :wink:
Il faut que ça soit en Allemagne bien sûr :slight_smile:

une expérience de quoi ?? soit plus clair…

Tu recherches le témoignage de quelqu’un qui a vécu Noël/ nouvel An pour la première fois en Allemagne, et qui a été surpris par telle ou telle chose (coutumes, nourritures, culte religieux, venue du papa Noël etc etc)

ou autre chose ??

Exactement Kissou :wink: Ca peut être ça par exemple :wink:

Je recherche toujours un témoignage d’un de vos séjours en Allemagne se déroulant pendant la période de Noël, où vous avez découvert les marchés de Noël. Racontez votre expérience et donnez votre opinion :wink: Contactez moi par Message Privé :smiley:

L’hiver dernier j’étais à Berlin, enfin sur la période de noel…tout ce que je peux te dire, l’hôpital Charité de Berlin est très vaste et c’est long d’attendre au urgence…

Ton histoire m’intéresse :wink: si tu veux témoigner, n’hésite pas à m’envoyer quelques lignes sur ton aventure, ça serait très sympa :wink:

Personne n’est intéressé ?

Tu passeras l’adresse de ton site quand il ouvrira svp :sunglasses:

JE suis allée en Allemagne quand j’avais 6/7 ans, je décrochais pas un mot mais j’étais déjà fascinée. J’étais avec mes grands parents et on était devant une boutique de souvenir. Je regardais… et tout a coup mes grands parents sont entrés et je ne les ai pas vu,j’étais seule sur le trotoir et une Allemande est venue me voir en me parlant et me parlant et je ne comprenais pas ce qu’elle me disait. (je me souviens qu’elle ressemblait à la mère d’Augustus Glup dans Charlie et la chocolaterie). Au final mes grands parents sont revenus me chercher et voilà. =)

Merci pour ton message :smiley:
Ton expérience peut être intéressante, il faudrait peut-être que tu développes un peu plus :mrgreen:

Je recherche toujours quelqu’un qui souhaite témoigner de son voyage en Allemagne pendant la période de Noël :wink: