Vos rêves, vos envies, vos projets personnels, etc

ben moi j’aimerai bien visiter :

Moscou et sa place Rouge
La Hongrie
La roumanie
La croatie
La Tchéquie

New York

La nouvelle Calédonie
l’Australie

et le Canada/ Québec/ Montréal/ Toronto…

et un truc que j’aimerai voir… mais ça va plomber l’atmosphère du forum… c’est Auschwitz… :confused: oui je sais… cela ce n’est pas du tourisme… c’est juste un devoir de mémoire que j’ai envie de faire depuis longtemps… seulement… toute seule… je n’en trouve pas la force !!! mais je le ferai un jour… j’en suis sûre !!!

Bonjour!

moi ce serait :

• partir travailler au moins un an en Allemagne
  • aller voir la statue de Freddie Mercury à Montreux
  • visiter Sydney, l’Irlande
  • savoir chanter :wink: , ça c’est le plus irréaliste!!

:laughing:

Je compte y aller en novembre/decembre si jamais ca peux t’interresser.

Je compte y aller aussi. Je n’ai pas eu le temps lors de mon voyage en Pologne l’année dernière, mais j’y retournerai, c’est sûr ! J’ai visité un des centres d’internement/torture du génocide khmer, ça fait froid dans le dos. Mais on ne peut pas éviter ce genre d’endroits, je crois.

Pour les rêves sans limite, j’aimerais « tout simplement » me lancer à fond dans la musique!!! Je deviendrais une grande pianiste internationale :sunglasses: , et je ferais des concerts partout!!! des plus grandes salles à Paris, Berlin ou New-york, mais aussi dans la petite salle des fête de triffouilli-les-oies… lol J’organiserais des festivals, des concerts, des manifestations culturelles basées sur les échanges entre les pays et les cultures, des choses « traditionelles » jusqu’aux projets les plus fous, les plus originaux! Et puis je me mettrais à d’autres instruments que le piano, mais juste pour moi, avec en priorité le violoncelle, la guitare et aussi les percussions (ou batterie…)

Pour les choses plus réalistes (eh oui la carrière de grande pianiste internationale, c’est pas pour demain! :laughing: quoi que j’ai déjà joué dans d’autres pays: en Angleterre, Allemagne et Belgique…bon dans des petites salles municipales ou dans une église pour un « gottendienst » mais booon… lool) :
-apprendre l’italien
-rentrer à sciences-po 1er cycle franco-allemand :smiley:
-voyager dès que je le peux, rencontrer des gens, pourquoi pas dans le cadre de la restauration de monuments historiques avec d’autres européens!
-aller à un concert de M
-partir de chez moi (ça c’est dans le très court terme!!! :laughing: )
-adhérer à une association pour aider les sans abris et les personnes en difficulté
-je dirais tout simplement profiter de la vie et partager :wink:

@Kissou: perso j’ai été à Dachau pendant mon séjour à München avec des amis polonais, suisses, et une japonaise qui est tombée de haut en « découvrant » ce qui c’était réellement passé dans les camps de concentration… j’ai trouvé ça très dur mais je ne regrette pas d’y avoir été, et d’avoir partagé cette expérience avec des amis étrangers dont le rapport à ce qui s’est passé pendant la guerre est différent du nôtre.
Il y avait un Suisse qui au début ne voulait pas venir en disant que de toute façon ça ne servait à rien, qu’on savait ce qui c’était passé, et que maintenant il valait mieux oublier tout ça et construire l’avenir. Pour lui, c’était un peu vouloir se faire souffrir pour rien. Après la visite, son regard a totalement changé. Cela a permis de réaliser vraiment des choses, c’est comme un déclic qui se fait de l’intérieur. Au début on nous a raconté dans les livres d’histoire: on sait que c’est vrai, mais c’est irréel, c’est loin. Après on voit des films nazis de l’époque, des documents d’archive: c’est vrai, et ça devient réel. La visite d’un camp de concentration: c’est vrai, c’est réel, maisc’est encore quelque chose en plus, je n’ai toujours pas trouvé le mot.
C’est une démarche personnelle, c’est un choc, pour moi ça a été nécessaire et le fait de le partager avec d’autres gens, surtout les polonais qui étaient très affectés, ou de l’expliquer à la japonaise qui n’en avait pas appris grand chose à l’école, cela a été une expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Ce qui m’aura le plus étrangement frappé, c’est la tranquillité du lieu: il faisait beau, on était au milieu de la verdure, des écureuils jouaient au milieu des tombes communes dédiées après la guerre à des communautés exterminées. Tout avait l’air si calme, si paisible, et pourtant nous étions au milieu de l’horreur, qui restait accrochée solidement au paysage, avec cette impression de malaise. C’était très paradoxale, ça m’a fait réaliser beaucoup de choses…

Simplement voir la vie du bon côté, profitez de tous les moments de joie, se faire plaisir et toujours rester entouré de ses amis et/ou sa famille.

Perso, j’écris beaucoup sur tout et rien, ce que je ressent, ce que fais fais !
Ca m’aide beaucoup, ça m’évite de cogiter et ça me permet de mettre mes idées à plat !
Et finalement de ne plus penser aux petits tracats de la vie de tous les jours !

Il existe une multitude de façon de s’épanouir et de forger sa personnalité sans pourtant sombrer dans la dépendance de certains produits… le sport, le dessin, la littérature, l’écriture, la musique etc… afin d’arriver aux stades où tu ne cherches plus à ne plus penser à tes tracats, mais à vivre avec.

Certains ce réfugie dans le dessin, écriture, lecture ou des chose pas très recommandable… Mais une chose qui peut aussi beaucoup aider se sont les amis et la famille. Eux sont vraiment un véritable réconfort quant tout va mal :smiley:
(vivre avec certains tracas pas tout le monde y arrive…)

rien à voir avec ma vie, mais ici je pense que tout le monde l’aurait rêvé aussi …

une finale France-Allemagne :fr: :alld: :youhou:

Moi aussi, l’Islande ! Dites donc, vraiment, c’est populaire ! On va pouvoir faire un voyage de groupe, on aura pê une réduc ! :laughing:

Bon, sinon, pour la question 1, moi aussi je la trouve un peu difficile. Certainement je ferais le tour du monde. Mais après ça, je sais pas… Je pense que je ferais de la cuisine à fond. Je prendrais des cours, ou je monterais un resto, ou simplement je me ferais plaisir. Mais je pense que je dis ça parce que je travaille dans la trad et que j’ai plus de temps pour la cuisine. Mais si je travaillais dans la cuisine et que j’arrêtais la trad, la trad me manquerait sûrement ! :smiley:

Sinon, dans les projets plus concrets :

• apprendre vraiment le japonais et l’ukrainien
  • ouvrir enfin mon forum sur la Russie et d’une manière générale, avancer mon site
  • finir le dico russe que je gère sur un autre site, éventuellement reprendre celui d’ukrainien, et d’une manière générale trouver plus de temps pour les projets participatifs en ligne auxquels j’ai commencé à collaborer
  • trouver du temps pour une asso caritative de traducteurs auprès de laquelle je me suis déclarée bénévole
  • faire plus de sport et plus de cuisine
  • prendre des cours de danse avec mon mari :smiley: (si j’arrive à le convaincre)
  • m’occuper plus de ma filleule
  • m’atteler à lire un bouquin en russe

Euh… je crois que c’est tout pour l’instant.
Sauf changer de boulot, mais ça, c’est plutôt un grand chantier, et je ne sais pas encore moi-même dans quel sens je me dirige !..

Bon courage :wink:

GloUgLOu, qui avait pourtant commencé le rock&roll et le tcha-tcha avec son ex-copine

Perso, je n’ai que des objectifs à court terme :

• perdre mon bide
  • partir un an en Allemagne ou en Autriche avec le EFD/Service volontaire européen ou, à défaut, trouver un emploi en Autriche
  • bien démarrer en LLCE Allemand
  • prendre enfin des cours de piano.
  • dans un ou deux ans (seul projet à moyen terme) emménager à nouveau à Paris et y louer un appart’ vide dans l’un des quartiers que j’aime.

Pour l’instant, mon objectif premier est de réussir ma troisième année de licence. Après, si j’avais les moyens (mais c’est pas sûr), je ferais volontiers un stage en Allemagne ou alors aller travailler à Coopeyrieux (une coopérative fruitière où je bosse chaque été depuis quatre ans à l’emballage des pêches) et après, je me préparerai aux concours de la fonction publique mais je ne sais pas lesquels :confused:

A ce propos, j’ai une question à vous poser:
est-ce que vous pensez que je pourrais présenter le concours de secrétaraire en établissement scolaire ou universitaire une fois ma licence en poche?

Est-ce que l’intitulé exact est « attachée d’administration scolaire et universitaire »? si oui, alors tous les renseignements se trouvent ici:
education.gouv.fr/cid950/dip … equis.html

Apparemment, tu peux avec niveau bac +3. :wink:

Tu peux trouver plus d’infos pour les autres concours de la fonction publique ici:
fonction-publique.gouv.fr/

Merci Yseult! :slight_smile:
ce concours m’intéresserait peut-être mais le problème est que je n’ai jamais fait de secrétariat. :confused:

Je ne sais pas quoi faire plus tard une fois ma licence LEA en poche. :frowning:
La seule chose que je sais est que je voudrais bosser dans les langues avec au moins l’Allemand et le pratiquer à l’oral.
Autrement, je pensais faire un master de traduction ou bosser dans les relations franco-allemandes…

Dans ces conditions, tu devrais lire ceci:
diplomatie.gouv.fr/fr/minist … 13926.html

Je n’ai pas eu le temps de tout lire et de plus, ça ne concerne que la fonction publique.

Merci dé m’éclairer Yseult c’est sympa! :smiley:

Pas de soucis financiers? J’achète un appart à Kreuzberg et je m’y installe. J’ai aussi le temps de chercher un boulot sans constament regarder le solde de mon compte-en-banque. J’ouvrirai surement un bar où des groupes de rock locaux pourraient se produire.

Plus près de la réalité, l’envie (et je croise les doigts) d’être accepté par la famille que j’irai rencontrer début novembre pour un job au pair.

:sunglasses: Reccord de retard, je viens à peine de découvrir ce Topic fort interressant :sunglasses: Encore une rubrique pour nous rendre plus intime :stuck_out_tongue:

Pour ma part, avec un budget illimité et toute les possibilites :

• Terminer ma collection Nintendo (J’en suis à 322 jeux Nintendo, encore une bonne centaine ! aprés faut les finirs :astonished: )
  • Faire un voyage à Kyoto et aller à la maison mére de Nintendo.
  • Maitriser parfaitement l’Allemand, l’Anglais et l’Italien.
  • Apprendre le Japonais
  • Apprendre le Russe
  • Apprendre le Polonais
  • Avoir des contacts dans le monde entier, et ainsi pouvoir avoir des news de monde entier. (c’est déja bien parti avec mes multiples correspondants).
  • Pouvoir reussir à gerer vie privée et vie professionel (toujours le même dilemne que je pense beaucoup d’entre vous connaisse :astonished: )
  • Reussir mes études
  • Travailler dans une institution Européene
  • Continuer ma vie associative :sunglasses:

ça fait déja pas mal je trouve :astonished:
Je remarque que beaucoup d’entre nous partageons les mêmes envies (notament sur les langues vivantes :sunglasses: )

@Sonka : Tiens moi au courant pour ton forum sur la Russie, je viendrais avec mon correspondant Russe :wink: