Vos rêves, vos envies, vos projets personnels, etc

J’ouvre un topic car la saison estivale me semble plus propice pour papoter de ce genre de sujets que durant le reste de l’année où tout le monde est concentré dans son boulot ou ses examens, et a donc la tête dans le guidon, comme on dit. :laughing:

Si on vous posait la question de savoir ce que vous feriez si demain vous pouviez choisir librement de vivre la vie que vous souhaitez, sans vous faire de soucis au niveau financier, etc, que feriez-vous ? quelle genre de vie choisiriez-vous de vivre ?

Partiriez-vous dans un pays lointain ? Sur une île ? Découvrir une autre culture, une autre façon de vivre ? Ou iriez-vous dans un monastère afin de méditer ? ou au Tibet avec les moines ? ou vivre dans les montagnes avec les animaux ? ou dans une ferme à cultiver un petit jardin potager, sans électricité ou sans eau courante ? ou dans une jolie Finka au bord d’une plage à ciroter des drinks tout au long de la journée ? ou dans une petite ferme au fin fond de la Dordogne ? ou sur un bateau à visiter toutes les mers du monde ? etc etc etc Les possibilités sont nombreuses… Donc, la question : que feriez-vous si vous aviez le choix ?

Question annexe (un peu plus réaliste) : quels projets avez-vous, que souhaitez-vous encore faire ou réaliser dans le futur (proche ou lointain)? Donc, des choses plus réalistes, des choses qui vous tiennent à coeur et que vous n’avez encore jamais eu le courage de réaliser. Apprendre le piano ou aider une ONG dans la construction d’un pont en Afrique ou faire la paix avec votre belle-soeur ou beau-frère. :laughing: Là aussi les possibilités sont infinies. Mais ce sont des choses plus concrètes/réalistes, donc de véritables projets, envies, de choses que vous souhaiteriez encore faire, un jour ou l’autre, avant de mourir.

A vous. :smiley:

Hmmm… Vaste question :laughing:
Budjet illimité ? aucune contrainte ?
Je construirais bien une maison sur mes plans avec des pieces secrete et des bibliotheques ^^ le tout pres d’un lac perdu dans les vaste collines des balcans ,( mais attention eau electricité et internet ! :smiley: ) ou j’eleverai ma fille avec ma femme qui aura un fort accent allemand :wink:
:blush: (mais chut c’est secret )

Sinon des truc a faire avant de partir ?
-Allez a un concert de Patricia Kass
-Finir mon bouquin
-Ecrire une chanson dans une autre langue pour une personne connue
-Me faire faire un taouage sur la cheville et l’epaule ^^
-Faire 8 ans dans l’armée
-Vivre heureux :slight_smile:
-Partir vers 35 ans …

Et toi Brett ? tu pose beaucoups de questions mais raconte nous un peu ce qui te pousse a toute cette curiosité en repondant aux questions !!! :laughing:

C’est allucinant comme on est curieux sur ce forum :smiley:
Pour la première question ma répnse est: Je partirai d’abors visité la Finlande, le Japon et pour finir je m’installerai en Allenagne avec une zouli Haus et zwei Katzen (très enfantin comme rêve, mais bon)

Sinon pour la 2ème: Finir mes étude, entrée dans le métier d’architecte d’intérieur, visité la Finlande ou le Japon et partire vivre en Allemagne :smiley:

@luluboss, Tu veux dire quoi par partir vers 35ans?

Ce n’est pas de la curiosité Luluboss, c’est juste une question, tout simplement. Faut pas aller chercher plus loin que ça.

Ben, en ce qui me concerne (si tu me poses la question), pour le moment je n’ai pas le choix vu que ma fille est encore à la maison et que je ne vais pas la mettre à la porte. D’abord, elle devra faire sa « Banklehre ». Et ensuite, c’est à elle de savoir combien de temps elle veut encore rester à la maison. Une fois qu’elle volera de ses propres ailes, je pense que la question pourra se poser.
Financièrement je pourrai me permettre de tout arrêter vu que j’ai mis suffisamment d’argent de côté pendant mes 20 ans de boulot. On pourrait vendre la maison, liquider les comptes, vendre nos actions, etc. Mais, même si financièrement je pourrai me le permettre, je me vois mal ne plus rien faire.
Mais puisqu’une des questions relève des rêves plutôt que de la réalité, je dirai que ce qui me plairait bien c’est de m’acheter un jour une jolie petite maison au bord d’un des lacs du nord de l’Italie. Ou bien y faire construire une maison dans le style des anciennes demeures romaines, avec patio, etc. Mais ça c’est vraiment de l’ordre du rêve car ça coûterait plusieurs millions d’euros à faire réaliser de nos jours.

Sinon, sur un plan plus réaliste, donc concernant mes projets à plus ou moins long terme :

• enfin finir mes manuscrits que je traîne avec moi depuis l’âge de 14 ans (pas pour en faire des livres qui seront publiés, mais pour simplement les finir enfin)
  • apprendre le piano
  • visiter le Japon (le seul endroit où je n’ai pas encore été)

Et, dans une prochaine vie, si mon karma me le permet, devenir moine bouddhiste. Mais je suis loin du compte. Mon karma n’est pas encore à la hauteur…

Voilà, en gros. Ca devrait répondre á ta question.

• Apprendre le russe
  • Apprendre a jouer de la guitare (blues)
  • Faire la tournée des clubs de blues aux Etats-Unis
  • Faire un long voyage sur un bateau à voile
  • Faire le tour de l’Islande à moto
  • Aller voir un match de basket de la NBA et un match de foot entre River Plate et Boca Juniors (2 clubs de Buenos Aires en Argentine)
  • M’installer dans un bel appart’ berlinois
  • Et tout pleins d’autres trucs qui ne me viennent pas à l’esprit maintenant…

La plupart sont déjà au courant de mon prochain projet, qui est de partiren Amérique du Sud pour une année minimum, dont dans un premier temps en Argentine pour rejoindre des amis … partir à l’aventure, avec la tente sur le dos, aller à la découverte de gens merveilleux que l’on ne trouve plus par chez nous, du moins pas de la même manière, pour finir dans une association humanitaire en Bolivie avec les enfants dans la rue.

A partir de là, je retrouverais peut-être mes convictions perdues pour finir mes études et avoir un but professionnel précis, ce qui me manque pour continuer à avancer. Je suis jeune, donc en attendant, je me permets une petite pause et ce voyage :wink: (j’espère dans un sens ne pas devenir dépendant de ce type de voyage :blush:)

En autres projets sur le moyen et long terme :

• Apprendre d’un instrument de musique (guitare, pourquoi pas, c’est très courant mais tellement sympa en soirée et mélodieux)
  • Retrouver une demi-soeur inconnue, qui m’a été « cachée » par mes parents ou plutôt « on voit pas pourquoi on te l’aurait dit » …
  • Améliorer mon niveau d’escalade et partir sur un autre continent avec des amis grimpeurs pour grimper dans des lieux uniques
  • Reprendre le karaté ou me mettre à la capoera, plus acrobatique :slight_smile:
  • Commencer un sport nautique, comme le kyte-surf par exemple, car ayant habité sur une île pendant 8 ans, je n’ai jamais voulu reprendre d’activités nautiques et je le regrette.
  • Pourquoi pas me mettre à écrire un bouquin sur « le manque de romantisme des hommes » suite aux conseils d’une copine :laughing:
  • Arriver à remettre une personne proche sur les rails et qu’elle arrive à se débrouiller seule afin qu’elle retrouve une vie normale, et surtout joyeuse.

Ca fait déjà pas mal :slight_smile: … vous pouvez constater que l’une de mes passions restent le sport et les voyages hihi

Tu écris quoi comme livre lulu :slight_smile: ?

Apprendre le japonais
Apprendre le mandarin
Apprendre le cantonais
Apprendre le vietnamien
Apprendre le sanskrit ou le pali
Visiter le Japon
Visiter l’Islande
Visiter la Scandinavie, surtout la Laponie
Faire de l’aikido
La photographie professionnelle
Le cinéma traditionnel japonais
etc.

@Gaston : hé ne te vexe pas je voulais juste te poser la question amicalement :cry: Effectivement tu m’y fais penser "apprendre le piano " aussi ^^
@Alexandra : Je n’aime pas quand ca s’eternise :wink:
@Glouglou : c’est une histoire qui me tient a coeur d’un type paumé dans un monde qu’il ne comprend pas dans un registre science fiction :blush:

T’inquiète pas, je ne me vexe pas aussi facilement. :wink:

A propos de rêves, envies, etc, ça me rappelle des souvenirs de quelque chose : en 91, nous avions fait un voyage en Inde, et lorsque nous étions allé à New-Dehli, on avait visité un des campus universitaires (car il était connu et on avait un ami qui étudiait la médecine là-bas) et je me souviens que ce qui m’avait frappé c’est ce qu’il nous avait raconté : deux groupes d’étudiants dont la vie estudiantine et les envies futures n’avaient rien à voir ensemble : d’un côté les « matérialistes », qui se levaient à midi, faisaient la fête tous les soirs, où ils buvaient du Coca-Cola et écoutaient des disques de musique rock, etc. Ils venaient juste de découvrir les cigarettes et les jolies filles. Et quelqu’un parmi eux faisaient un alcool brun très fort, qui était beaucoup moins cher que le whisky importé. De l’autre côté, un petit groupe de « spiritualistes », qui se levaient très tôt le matin pour aller au temple (à peu près à la même heure où les « matérialistes » revenaient, tant bien que mal, de leurs fêtes nocturnes pour aller se coucher). Ils mangeaint du riz dans une petite soucoupe, buvaient de l’eau ou du thé, dans la même soucoupe/tasse.
A l’époque, je n’y avais pas vraiment réfléchi, que le 1er groupe des « matérialistes » était composé que d’étudiants indiens (de l’Inde), et que le 2ème groupe de « spiritualistes » n’était que d’étudiants venus de pays occidentaux. Les premiers étaient impatients de partir de chez eux et d’aller quelque part, n’importe où où il y aurait assez de Coca-Cola, de cigarettes, du whisky légal pour peu d’argent. Les étudiants occidentaux, eux, posaient souvent des questions sur les sages, moines, du genre de ceux qui peuvent se mettre en lévitation ou guérir la lèpre en posant juste la main sur un malade…
Je trouve que ça montre bien que souvent les gens aspirent à ce qu’il n’ont pas, là où ils ont grandi ou vécu.

Si tu veux te lancer là dedans,je te conseil de bien choisir ton prof car la mienne était dingue!!Elle nous a donné 20 déclinaisons a apprendre en 6 mois plus 9 feuilles de voc et de la conjugaison alors que c’est la plus petite UE que l’on a.Et une déclinaison c’est 8 cas,3 3genres et 3 nombres! Sachant que le moindre petit mot se décline, même les guillemets !!!

Oui, ma prof de philo me l’a fait remarquer. Elle m’a conseillé d’aller pourquoi pas apprendre le sanskrit aux Etats-Unis. En fait, j’ai de la famille sur la côte ouest.

En fac c’est OK aussi mais faut pas avoir une prof folle!Il y a une étudiante polonaise avec qui j’ai fait sport et c’était sa 3ème année.Au début elle avait eu un prof un était vraiment extra et après elle a eu cette prof…De toute façon tu pourras toujours le faire en auditeur libre :wink:

"Lherbe est toujours plus verte chez le voisin " :wink:
@Appelqvist qu’est ce que le « sanskrit » une langue orientale ? :blush:

Tu as de la chance, la route est maintenant presque praticable :smiley:
Evite la saison de la fonte des glaces quand même, sinon, les passages à gué du nord risque t’être très mouillés… :wink:
Bon voyage !

Oui, plus précisément une langue indienne. :wink: En fait, c’est comme le latin ici chez nous, dans la mesure où c’est une langue (très) ancienne et sacrée.

Oui je sais, mais c’est dans l’idée où il n’y a pas de soucis financier !!! J’vais d’abord « m’installer dans un bel appart’ berlinois »…
Mais dans quelques étés, j’en aurai peut-être l’occasion !

J’ai du mal à me projeter dans des rêves comme ça et dire ce que je ferais si je n’avais aucune contrainte. En général j’essaye de me satisfaire de ce que j’ai, sans fantasmer sur un pré plus vert ailleurs. Mais quand même, je me pose parfois la question : est-ce que ma vie actuelle me plaît parce qu’elle est vraiment bien par nature (il paraît que des gens m’envient), ou est-ce qu’elle est bien parce que je m’en satisfais, et que je ne vis pas dans des rêves irréalisables ? Enfin trêve de blabla, voici les choses que j’aimerais faire :

apprendre à jouer du violon
prendre des cours de chants
visiter l’Islande (c’est populaire sur ce forum !), le Groenland et St Pierre-et-Miquelon (ne me demandez pas pourquoi là-bas, je ne sais pas moi-même). Mais je suis ouverte à toutes les destinations !
faire de la plongée
trouver, d’ici quelques temps, un nouveau travail qui parle de langues, de culture, d’éducation, d’échanges, mais sans que ce soit de l’enseignement

Continuer à être heureuse :smiley:

Ca c’est une très bonne idée

C’est sur que maintenant c’est dure d’être heureux :confused:

Je sais pas, moi je trouve ça plutôt facile… Mais je n’ai pas de recette à donner.