vos souvenirs ramenés d'Allemagne .

1333980581819.jpgJe ne sais pas si cette discussion a dèjà été abordé .
Mais si vous avez des objets rapportés d’Allemagne ce serai interessant que l’on les partages ensemble
Voici ce que j’ai ramené de Munich ce week-end , un joli ours en pelluche que j’ai acheté à l’aeroport avant de repartir.

il est mimi :smiley:

dernièrement de la marmelade de Forêt Noire , maison :stuck_out_tongue:

ily a longtemps aussi un cygne qu’un soufleur de verre nous avait fait devant nous de Heimbach dans l’eiffel

pas trop parceque aprés ç fait come les gondoles de venise et les taureaux d’Espagne qui trônait sur la télé des parents
ça prend la poussière :laughing:

Ouuh qu’il est meugnon ! :heart:

Perso, j’achète pas de bibelots, ça prend la poussière et c’est tout.

un mug ramené de…

et qui contient tous mes crayons, sur mon bureau…

et puis d’autre chose au fil des ans… des sous-verres avec le nom de certains villages,
voire même des verres avec le nom d’une ville…

et j’ai toujours sur une étagère le dessous en carton mis sous un verre de coca, ramené
du Eisdiele de Zeven… en… Mai 1986… :laughing: (je ne sais pourquoi je le garde, mais
il est là… et il ramasse aussi la poussière… )

Beaucoup de verres des marchés de Noël où j’ai été, mais j’en ai offert la quasi totalité, un seul m’est resté, celui de Dresde bien sûr :mrgreen:
Avant, quand je n’habitais pas ici, j’amenais beaucoup de chocolat et de sacs en plastique lol de marques inexistantes en France pour me la péter. Sinon le dernier truc que j’ai acheté c’était un ours en porte clé de Berlin pour ma mère. C’est sympa parce qu’on l’utilise, c’est mieux qu’un verre qui pourrit dans une étagère.
Avant je collectionnais les cartes postales des villes où j’ai été, mais maintenant ça fait beaucoup…

Sinon mes souvenirs sont plus des choses immatérielles.

Pffff, je crois qu’on ne peut pas compter !
Mon homme rapporte tous les sous-bocks et capsules de bière qu’il peut trouver :unamused:
Sinon, un joli bock en céramique à couvercle offert par Cristo, un bock en verre gravé de Berlin, des mugs, plein de tasses de marchés de Noël, des sacs, une flasque gravée… J’en oublie sûrement.

J’ai oublié de te dire Mamath… j’aime bien l’ours que tu as ramené… il a une bonne tête !! :wink:

J’ai aussi un petit ourson, qu’une amie m’a ramené d’allemagne, aucune inscription dessus d’une ville
quelconque il ressemble juste à l’ours de ce site de carte virtuelle
et il trône sur le haut de mon écran d’ordi :wink:

Entre différents souvenirs, notamment les classiques porte-clés, magnets & cartes postales, j’ai aussi un petit coussin noir avec inscrit « I love Köln »! On ne se refait pas :smiley: ( tiens d’ailleurs, j’ai aussi un drapeau de la ville de Cologne … )

Moi je me contente de garder un plan de chaque ville que je visite.

c’est vrai qu’il a une bonne tete . Il plait aux adultes comme aux enfants.
Je pense que mon neveu de 5 ans risque de vouloir me le piquer si il le voit .

la plupart des « souvenirs » sont dans mon frigo (alimentaire mon cher Watson) ou sur le frigo (magnets que l’on ne trouve pas spécifiquement en Allemagne mais qui en tirent tout de même leur origine).
le reste est dans ma bibliothèque (avec par extension le bac à revues et la tour de CD, oui j’écoute encore des CD, tout n’est pas MP3tiser).
j’ai un truc kitsch aussi, un coeur en bois sculpté.
pas de sous verre avec des marques de bière, ni de coucou de la forêt-noire.
je crois qu’un de mes enfants m’a ramené un truc des studios Bavaria de Munich.
ah oui, des jeux de société aussi (Haba, mais pas que…).
si quelqu’un veut me ramener en souvenir une lampe d’Ingo Maurer… :mrgreen:

Ah oui, les magnets, forcément… je les avais oubliés !

j’oubliais : mon anorak de ski et mes batons de marche.
mon disque bleu pour le stationnement (plus utile en Allemagne qu’en France, mais j’ai trouvé un endroit où l’utiliser en France, je me demande juste s’il ne faut pas que je traduise « Ankunftzeit » pour les contractuelles qui ne maitrisent pas la langue de Goethe).
plein de matos d’art graphique et mes Stabilo.
quelques maillots de bain (quoi ? ce n’est pas typique allemand ???)
des décos de saison (Noël, Pâques) : punaise, j’avais dit que je n’avais qu’un seul truc kitsch, ce n’est pas vrai :blush: :blush: :blush:
mes rouleaux de PQ.
1/3 de mes guides de voyages (pour des destinations moins fréquentées par les français).