Vos souvenirs rapportés d'Allemagne

De plus, michelmau a choisi un dirndl plutot sage.

Il y en a (sans sombrer dans le graveleux, je vous rassure) de plus « expressives ». :blush:

Perso, je trouve que ça a un charme désuet tout à fait charmant.

A l’époque où Diddl était un inconnu en France, je rapportait toujours de la papèterie à son effigie…

A part ça, j’ai rapporté des tasses des marchés de Noël de Cologne et Osnabrück : en effet quand vous achetez un vin chaud, on vous le sert dans une vraie tasse (décorée, portant le nom du marché et l’année), qui est consignée comme beaucoup de choses en Allemagne. Sauf que si vous ne voulez pas récupérer votre consigne, vous pouvez très bien garder la tasse, ce que j’ai fait. :smiley:

C’est tout ce qui me revient à l’esprit pour l’instant…

ton histoire de tasse, Sonka, me fait penser aux dessous de verres que j’ai ramené de mon premier voyage ( 1986 !!!)… récupérés en particulier dans le Eisdiele du petit village de Zeven, où les français et les allemands se réunissaient autour d’un coca et d’une glace (hummm… les Spaghettis Eis un délice !! ) , et du sourire de Claudio le « barman Italien »…

que de souvenirs…:wink:

C’est à croire qu’on ramène tous plus ou moins les mêmes choses! j’ai ramené une tasse du marché de noël de dresden (2005), l’année dernière j’avais craqué pour le T-shirt « Ampelmann », cette année pour le T-shirt de la tournée des Ärzte qui arbore un super « Ihr nehmt doch alle Drogen » extrait de la chanson « Junge ». Sinon je vais bientôt à Mainz je me demande bien ce que je vais pouvoir y trouver d’original…

J’ai ramené pas mal de choses de mes fréquents voyages en Allemagne. Dernièrement une casquette du WM d’athlétisme vu que les Berlino étaient tous épuisés mais mon souvenir préféré est un gros morceau du Mur. Quelques jours après la chute, il suffisait de demander à des personnes présentes et pour 5 DM, on vous retirait à la pioche le morceau voulu.

J’ai beaucoup de souvenirs d’Allemagne, mais je dirai que mes plus beaux souvenirs sont les moments passés là-bas, avec des gens très bien :wink:.

Un bracelet qu’une de mes cousines m’a offert, c’est tout con, mais on s’était quasi pas parlés à cause de la barrière de la langue et avant de partir, elle m’offre le bracelet… 'a m’a fait quelque chose :blush: :mrgreen:
(j’avais à peine 7 ans je crois :mrgreen:)

un cygne en verre , fabriqué sous mes yeux à la verrerie de Heimbach
dans l’Eiffel

Ca dépend pour les souvenirs :smiley: Les meilleures souvenirs sont dans ma tête :wink:

Un drapeau allemand et un drapeau RDA (c’est mon petit délire, je ramène un drapeau de chaque pays visité)

Surtout et aussi !

J’ai:

  • un casque pour gosses de la NVA (trouve dans un marche aux puces… vous imaginez pas ce qu’on y trouve)
  • Des tasses des Weihnachtsmärkte de Göttingen, Erfurt et Goslar
  • Des cartes postales de villes ou j’ai ete, a savoir: Erfurt, Weimar, Eisenach/Wartburg, Kassel, Hanovre, Osnabrück et Göttingen
  • Pas mal de sacs de Karstadt et Orsay xD
  • Quelques pieces de DDR-Mark
  • Pas mal de fringues achetees la bas (principalement a Orsay)
  • Un « Erfurter Puffbohne »
  • j’avais, helas, un parapluie achete a la Bachhaus a Eisenach, je l’ai betement oublie dans le train…

… et surtout beaucoup de bons et aussi mauvais souvenirs.

Ralala les femmes… 3 valises au départ, dont 2 vides pour les achats :laughing:

mes achats en Allemagne?
-dirndl (que j’ai porté pour un mariage, j’attend une prochaine occasion maintenant)
-bières et nourriture (pour être originale :laughing: )
-un chapeau bavarois (oui j’assume, j’ai une tête à chapeau et j’ai de tout à la maison)
-une belle facture de garagiste pour ma panne de voiture :laughing:
c’est déjà pas mal, mais j’ai d’autres idées pour la prochaine fois.

Les êtres humains comptent? :mrgreen:

ah tiens si quelqu’un a la réponse à cette question… je me la pose aussi :smiley:

La première fois que je suis allée en Allemagne, à 12 ans et demi, j’ai dépensé une « fortune » pour rapporter à ma grand-mère un splendide fer à cheval en plastique avec 4 crochets pour accrocher les clés et, au milieu, une très jolie photo d’un parterre de fleurs rouges et en surimpression, en lettres argentées : « hier habe ich an Dich gedacht und diesen Gruss Dir mitgebracht ». :smiley:

J’étais très fâchée que mes parents m’interdisent de l’offrir à ma grand-mère :frowning: et, de dépit, je l’ai accroché bien en évidence à un mur de ma chambre et il y est resté plus de dix ans ! :stuck_out_tongue:

je vois que ce fil a été remonté, et j’ignore ce que j’avais répondu la première fois (et j’ai la flemme de chercher)… mais en y pensant bien… j’ai ramené beaucoup de choses d’allemagne…

mais un truc tout simple me tient vraiment à coeur… c’était lors du mariage de mon amie en 1998, les allemands ont l’habitude de « déchirer » une partie du voile de la mariée lors de la soirée, pour en garder un souvenir… Je ne connaissais pas cette coutume, et juste avant que cela ne se produise, la cousine du marié (que je connaissais à peine) m’a dit en allemand « prend ton appareil photo » (pas numérique à l’époque !! :laughing:)… j’ai donc pris l’appareil et pris des photos de « ce qu’il se passait »… La cousine me dit ensuite « tu en as eu un bout (du voile) ? »… Je fus obligée de lui répondre que non, car j’avais pris les photos…

Elle a gentiment déchiré un morceau du morceau de voile qu’elle avait récupéré… pour me le donner … :heart:

je l’ai encore… :wink:)

Kat> Je crois que tu ne realises pas a quel point tu as raison!
J’avais des tonnes de choses a emmener quand j’ai du revenir, ils s’y sont pris a 3 pour tout emmener!!

En meme temps c’est vrai je suis une gonzesse, acheter est dans mes veines :mrgreen:

En bade du nord , on enleve la mariée, le marié doit courir pour la retrouver. C´est ce que j´ai fait :laughing: :laughing:
Le polderabend c´est pas mal aussi,surtout quand les amis aménent de la vaisselle,et la casse dans la rue,et que les mariés doivent ramasser,puis cacher la poubelle , car autrement rebelotte. :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

J’ai dû me plier à ça : en appart et en France…La tête des voisins qui ont ouvert leur porte ! :astonished: