vous avez dit "Niederschaeffolsheim " ?

pauvres alsaciens… Décidément… ils ne sont pas gâtés…

J’ai pas choisi le nom du village !!

Les Berlinois nont plus d’ailleurs, qui habitaient Leninplatz et qui se sont retrouvés Platz der Vereinten Nationen! Impossible dès lors de remplir un formulaire standard :bad:
Ou les Sud-Tyroliens qui s’appellent Tschurtschenthaler (le nom le plus long en Italie ; tout le monde ne peut pas s’appeler Dario Fo).

Niederhausbergen…16 lettres ; ça ne passe pas non plus ! :frowning:
J’ai dans chez moi une affiche réalisée par un humoriste local ; le panneau indicateur de la commune fictive de :
ILLYALONTANKEJETHEIM ! On est bien au-delà des 15 lettres fatidiques !

Il me semble qu’en France il y a beaucoup de noms de communes qui dépassent largement les 15 caractères. Saint-Machin de Trucmuche, Machin lès bidule, c’est très fréquent. :wink:

C’est moins la longueur du nom du village qui est à incriminer que la connerie du système des 15 cases ! :crazy:
Il me semble , en outre , qu’avec le code postal de la commune 67331 , même avec un nom incomplet , l’envoi aurait du arriver à destination sans problèmes , non ?

Aujourd’hui, au centre de tri de Strasbourg, ils se cassent pas la nénette ! Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur téci ! Petite anecdote : ma voisine envoie un colis à Haselbourg (Moselle). Malheureusement, elle écrit 67850 au lieu de 57850. Le colis a été renvoyé illico presto à l’expéditrice, n’habite pas à l’adresse indiquée ! :bad: :crazy:
P.S. Personnellement, j’ai toujours cru qu’Haselbourg était en Alsace. Ben non, c’est en Lorraine, juste après la limite de département. :mrgreen:

Les systèmes à 15 cases, oui c’est con, et les formulaires qui prévoit d’écrire son adresse mail, mais ne laisse pas la place pour cela aussi.
Et il n’y a pas que les cases en moins…
… Je me souviens aussi du système des formulaires par la candidature érasmus de l’université de Nanterre. Lorsque j’ai voulu m’inscrire le formule n’allait pas plus loin que 1970 par contre les étudiants nés en 2017 pouvaient s’inscrire :astonished: … C’était en 2017…
Apparemment mon cas était nouveau, mais j’ai fait rapidement « jurisprudence » :wink:

en relisan… au final… cela m’a fait penser à…

youtube.com/watch?v=TYZPCnh-GWs

:laughing: :laughing: