Le 24 février dernier, le député britannique européen Nigel Farage prononçait au parlement européen, devant une assistance plus que clairsemée, une diatribe en bonne et due forme contre le président belge van Rompoy, l’accusant d’avoir le « charisme d’une serpillère humide » et traitant la Belgique de « non-pays »!
Farage préside un parti qui est pour le retrait de la GB de l’Union européenne. Le plus amusant , à mon sens, c’est qu’on lit dans sa bio qu’il était très actif au parti conservateur, qu’il quitta après la signature des accords de Maastricht par ce dangereux bolchévique de John Major.
Farage n’en est pas à sa première sortie de ce genre.
Réaction plutôt digne, quoique gênée, on le serait à moins, de van Rompoy.
il aurait pu au moins remplacer le mot serpillère par « wassingue », histoire de montrer sa connaissance du vocabulaire belge…
Pour le reste… je suis parfois étonnée de l’éloquence employé par certains politiques… On va accuser un tel d’avoir volé un carambar à l’âge de 13 ans, on accuse un autre à tort, parce que l’on a pas vérifié si les faits reprochés correspondaient bien au personnage mis en ligne de mire…
parfois… je suis surprise de l’imbécilité des politiques de tout bord et de tout pays…
D’accord avec toi,sauf que je ne parlerais pas d’imbécilité mais plutôt de vulgarité… mais ils sont bien souvent à l’image de ceux qui les ont élus.
Concernant Farage, il s’agit pour lui, par ses déclarations tonitruantes et démagos de s’attirer la sympathie de son électorat.
Je garde espoir que sa femme, qui est allemande d’ailleurs, lui fera modifier sa façon de voir. (Sans me faire non plus trop d’illusions à ce sujet.)
Cette semaine j’étais dans le Nord et comme on avait la télé belge, j’en ai entendu parler.
Peut-être qu’il a vraiment « le charisme d’une serpillère », allez savoir, mais ces propos ont en effet rien à voir dans un parlement.
D’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment on peut être anti-européen (son parti, c’est ça son programme non?) et être dans le parlement… européen. La télé belge avait un super commentaire là-dessus: « Nigel Farage, assis dans le même rang que le Français De Villiers, nous a habitué à des provocations de ce genre ». Herrlich
ma mère dans le sud avait une simca 1000, j’espère que ce n’est pas la même
autrement dans les sud et ceci dans le but d’augmenter vos connaissances
une serpillère se dit : Piéce à frotter ou estrasse en vieux Marseillais
vieux chiffon à frotter, quoi, rien à voir avec un Mr de la promenade des Anglais
un brin Allemand quand même , avec strasse
je trouve ça lamentable ce déballage d´affaires, le climat politique devient détestable. ça affaibli les démocratie, par conséquence renforce les extrêmes.
il est dommage que nos homme politique se plaisent á rester dans la boue.
Si on peut. Surtout qu’au parlement anglais, c’est un festival d’insultes tous les jours. Quand l’hôpital se fout de la charité, on a le droit de crier au ridicule.
il aurait dit « wet blancket » (couverture mouillée) ça aurait voulu dire rabat joie, hé oui c’est bizarre une expression anglaise, mais alors la serpillère humide je la connaissais pas… superbe. les anglais ont tellement d’imagination… ils aiment parler pour ne rien dire de logique
J’adore ceux qui disent qu’il est dommage qu’il n’y ait pas de leaders charismatiques à la tête de l’Europe, c’est peut être parce qu’il y en a pas, à part Tony Blair on entend jamais de nom.
Il n’y a pas de leader charismatique à la tête de l’Europe parce qu’on n’en veut pas… Ca arrange les Etats que l’Europe ne soit pas trop forte. Ils veulent bien de l’Europe, mais faut pas exagérer non plus