Vous connaissez Deschowieda ?

J’ai découvert ce groupe il y a qq mois… et oui, encore des bavarois :wink: . Rien que le nom Deschowieda (das schon wieder) est amusant.

Je comprends pas tout mais ils me font bien rire :laughing: , surtout cette parodie des Spice girls :

youtu.be/SssFXq0iZZA

Non je ne connaissais pas, mais je les trouve très sympas. Je dois te dire que j’aime mieux la seconde chanson Locka (ich hob so feeling)… Sinon, tu dis que tu n’as pas tout compris et bien moi qui reviens juste d’un séjour de plus d’un an en Allemagne où la langue allemande était la langue de communication aussi bien pour mon stage dans un musée que mes cours universitaires et mes rapports amicaux, je n’ai rien compris, le chanté n’a jamais été mon fort pour la compréhension.
Je n’ai pas vérifié, car je m’intéresse plus à la chanson en allemand qu’aux parodies, mais je pense que l’on peut facilement retrouver les paroles de la chanson sur internet…

Bonjour Valdok, oui je connais plusieurs titres de ce groupe et je trouve ça très sympa, l’idée de faire leurs clips dans leur véhicule est plutot original . Ils ont aussi fait une reprise de Last Christmas/du bistas et All about that bass / die Liebe de ist groß
youtu.be/ZeHXTSQqaJ8
youtu.be/dk9gxil6qHA

C’est vrai que pour les comprendre, ce n’est pas évident…

Ah, je me disais bien que j’avais déjà vu cette vidéo, tu nous en avais parlé, Cathycat :wink:
Les filles, que vous ne compreniez pas (tout), c’est quand même normal : le bavarois, c’est du dialecte, et pas le moindre… Et assurément rien à voir avec ce que tu as entendu à Berlin, Val :wink:

Honte à moi, mais pendant ce séjour erasmus de un an, je ne me suis pas trop déplacée à Berlin, une ville dont le tourisme est devenu trop « english-speaking » à mon goût, j’ai juste utiliser mon stage de 2 mois et demi pour profiter de la ville… Mis à part Francfort/Oder, je me suis surtout déplacée en Pologne, 9 villes en tout. Et les Polonais étudiants ou enseignants à Francfort parlent un très bel allemand… Un si bel allemand que pour moi la question s’est posée, est-il mieux de parler l’allemand avec un fort accent bavarois qu’avec un léger accent polonais??? Et pour moi c’est clair, je préfère le léger accent polonais.
Après, je serais toujours ouverte à la découverte de toute langue germanique vernaculaire, tant l’anglais à outrance comme solution de facilité me gave, mais alors …!!!

Pourquoi, l’anglais n’est pas une langue germanique vernaculaire ? :bad:

Bonjour à tous, le compréhension du bavarois ça se mérite :laughing: … Blague à part, je suis curieuse de ce dialect car je vais régulièrement à Munich ou ses environs (toujours une amie de longue date à qui je rends visite au passage). Quand une chanson me plait, et qu’elle est en bavarois, je l’écoute jusqu’à temps que j’arrive à comprendre quelques mots ou/et phrases, après je cherche sur internet les paroles et traductions en allemand « hoch deutsch » (ou germanique vernaculaire… j’avoue que je ne connaissais pas ce mot du latin :respect: ).

Je suis donc comme Valdok, l’anglais est trop omniprésent dans le monde de la chanson en général, et cela devient lourd (même les candidats de the Voice en France ne chantent quasi qu’en anglais :unamused: !!!)

:slight_smile: :smiley: :smiley: Deschowieda vient de sortir une nouvelle chanson sur le thème de la fête de l’arbre de mai (Maibaumfest) !

Voici le lien YT : youtu.be/IrNp65s8owc

A propos de la chanson « Maibaumfest » de Deschowieda, j’ai découvert après coup, et avec amusement que c’était une parodie de « Wild, Wild West » de Will Smith :laughing: :laughing: :laughing:

En même temps, c’est la spécialité de ce groupe, qui a aussi fait une reprise de Despacito avec la complicité de l’humoriste allemande Monika Gruber. Je mets le lien pour ceux que cela amuserait :
youtu.be/9pLzG9idyd8

Excellent, le Maibaumfest !