Voyage à Berlin en Avril

Bonjour à tous, je suis nouveau (est présenté dans le topic prévu à cet effet)

J’ai besoin de votre aide, comme je l’ai écris dans le titre, je suis en train de préparer un voyage à Berlin suite à un cadeau Wonderbox offert à Noël.

Au niveau des vols j’ai quasiment résolu le problème, car depuis Toulouse il y a très peu de vol direct vers BERLIN est la plus part dure 13h « grâce » aux escales! Donc sa sera un petit détour par Paris avec un petit dodo à l’aéroport pour nous! :smiley:

Maintenant je voulais avoir des réponses sur des questions un peu plus pratique sachant que je vais atterrir à l’aéroport Berlin-Schönefeld.

Quel est pour moi le meilleur moyens (pas cher…) de rejoindre le centre-ville? Hôtel INNSIDE BERLIN Lange Str.31 ou BEST WESTERN HOTEL KANTSRASSE 111

Quel moyens de transport dois-je privilégier une fois dans la ville?

Merci d’avance!

Tu as donné deux adresses d’hôtel: laquelle est la bonne?

En ville tu peux privilégier le bus, dont le bus 100 à deux étages qui est un bon moyen de faire un tour de bus sans passer par les sightseeings trop chers. Berlin est une ville aussi bien reliée par métro/bus/s-bahn que Paris, si vous restez 3 jours il existe une carte de Berlin pas trop chère où vous pourrez tout prendre autant que vous le voulez.

Nous avons très souvent parlé de Berlin, ville à la mode, sur le forum, je t’invite chaudement à fouiller le forum qui regorge d’infos sur la capitale :wink:

Merci Dresden, je pense que ce sera celui-ci il m’a l’air plutôt bien placé! Hôtel INNSIDE BERLIN Lange Str.31

Je vais commencer à traîner sur le forum, je devais juste me dépêcher pour prendre les billets et réserver l’hôtel!

Et la 104, Dresden, c’est pour les chiens ? C’est bien mieux que la 100, ça fait tout Berlin, de Westend à Stralau, et c’est totalement ignoré des touristes ! Berlin insolite, de Charlottenburg à Friedrichshain, en passant par Wilmersdorf, Schöneberg, Neukölln et Treptow !:mrgreen:

Ca m’a l’air d’un vrai safari antidote pour les fans de Berlin ton truc :mrgreen:

Non, au contraire, c’est ce qui différencie le vrai voyageur, désireux de découvrir à son rythme et hors des sentiers battus une ville dans toute sa diversité en se mêlant à la population, du troupeau bêlant et pendu à son LP ou GR pour ne pas dévier d’un iota des sacro-saints itinéraires reliant les « incontournables ». L’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs, on peut très bien combiner les deux. Mais pour ceux qui aiment « contourner les incontournables », c’est l’idéal.

C’est comme si on envoyait nos touristes pour Paris voir la beauté de la Courneuve, Bondy et Trappes (j’ai rien contre eux, je suis née en banlieue aussi), pas sûre qu’ils reviennent! Les Block de Marzahn, ça te guérit un Français obnubilé par Berlin.

J’ai l’impression que tu ne connais pas Marzahn, Dresden… Il y avait de la place pour construire, et c’est très vert, très espacé, avec de nombreux parcs. Du reste, le cimetière est un immense parc. Quant au village primitif, il est resté tel quel avec son moulin, sa petite église et sa rue pavée au milieu des tours et des barres qui, dans de nombreux cas, ont été ramenées pour des raisons de rentabilité de 8 à 5 étages. Grünau, à Leipzig, est nettement pire. J’ai connu un Marseillais revenu enchanté d’un séjour d’une semaine à Marzahn, alors qu’on lui avait prédit pire que dans les quartiers nord de sa ville. Ce calme ! Cette verdure !
Quant à l’itinéraire du 104, il est surtout conseillé pour les fans d’architecture, il passe dans des zones d’habitat dense, et dessert de nombreuses curiosités architecturales comme la maison de la Radio, l’ensemble des bâtiments administratifs construit dans les années 30 autour de la Fehrbelliner Platz (Wilmersdorf), l’hôtel de ville de Schöneberg (« Ich bin ein Berliner »), l’aéroport de Tempelhof, le cimetière musulman, les quartiers anciens et en réhabilitation de Neukölln, l’hôtel de ville de Neukölln, le parc de Treptow, pour terminer à l’ancien village de Stralau avec sa petite église penchée sur sa presqu’île. Donc conseillé aux amateurs d’itinéraires « alternatifs », tout en restant dans les zones centrales.