Voyage à Berlin -- URGENT

Bonjour tout le monde

je suis de passage à Berlin la semaine prochaine (du 25 au 28 mars) et je cherche des bonnes adresses pour boire un verre (et bien manger) et surtout , surtout, des adresses d’hotels sympas du coté de la Alexander Platz et de la tour de télé…

Je suis pret à payer des bières pour tout renseignement…

on fait ce qu’on peut pour attirer le chaland hein…!!! :laughing:

merci d’avance

bonne journée
Philippe

Si le prix n’est pas important, on peux recommander le Radisson SAS Hotel directement à l‘ « Alex »

radissonsas.com/cs/Satellite … de–berza/

Gute Reise!

:blush:
Ah ben euh je me disais bien que j’avais oublié qqchose …
Mon budget max c’est plutot dans les 80 euros par nuit…
Mais merci pour cette réponse si rapide
:smiley:

Philippe

PS : il y a des expo sympa en ce moment à Berlin? genre art moderne ou architecture/design?

Un blog extrèmement bien fait sur Berlin:

http://berlin.equipier.com/

je pense que ça peut t’aider… :wink:

bon voyage! :smiley:

Hallo Philippe !

C’est l’adresse d’un service pour la recherche des hôtels (y a il, peut-être, aussi en France ?) Les hôtels sont triés d’après des prix. Tu doit chercher un hôtel dans l’arrondissement « Berlin-Mitte » si tu voudrais passer la nuit près de la Place « ALEX ».

www4.hrs.de/search.do%3Bjsession … archResult

:sunglasses:

merci beaucoup pour les infos… mais pour les bières promises ça va pas être facile (Cologne et Uppsala c’est pas la porte à coté !!!)

Philippe

Alors pour commencer: salut Pleveze! :coucou:
et bienvenue sur AllemagnOmaX.
Pour un séjour à Berlin tu as de la chance parce qu’on a déjà donné pas mal d’infos:
Sujet sur Berlin, où tu pourras trouver des tuyaux concernant un logement ou les choses à découvrir dans la capitale.
Fiches d’AllemagnOmaX sur Berlin, où tu peux trouver des plans de soirées entre autre.

:astonished: A ce prix là tu devrais trouver ton bonheur!!

Ben moi j’ai une super bonne adresse mais ce n’est pas sur l’AlexanderPlatz mais a Friedrichain, le prix d’une chambre 1 pers. est de 42€/nuit +5€ pour la location de draps (facultatif, tu peux apporter ton sac de couchage). Si tu veux un petit déjeuner, c’est 3€/jour en plus (je te le conseille car il est vraiment délicieux et en plus c’est à volonté !! :smiley:). Alors voici le site internet ou tu peux reserver : eastern-comfort.com. Je te conseille vivement cet hotel-bateau car il est vraiment super !!

J’y suis allée cet été et j’ai logé au sylvi’s, ce fameux hôtel bateau où j’ai été très bien accueillie. Voyage super!!

Je fais un peu mon vautour a arriver aprés la bataille, mais bon je signale juste que pour ce qui est des infos du même genre concernant Berlin, j’ai mis une rubrique sur mon blog Chezmoistrasse qui s’appelle « La Foire aux Infos » où vous pouvez me poser toutes vos questions. J’essaye d’y répondre du mieux possible.

C’est balot d’ailleurs, je connais un « hôtel » à 28euros la nuit vraiment trés sympa, comme à la maison ! Et a 15minutes de Friedrichstrasse.

Le blog Chezmoistrasse : http://chezmoistrasse.wordpress.com

Tu fais bien d’ajouter, ça n’est pas « après la bataille », il peut toujours y avoir des gens qui prévoient un voyage à Berlin (moi j’ai failli, finalement on va à Rome, mais ce n’est que partie remise :stuck_out_tongue: )

Sinon, merci de penser à réduire vos photos pour le forum. Non seulement, ça bousille l’affichage, mais en c’est aussi certainement très pénible pour nos amis qui n’ont pas le haut débit :wink:

Sinon, merci de penser à réduire vos photos pour le forum. Non seulement, ça bousille l’affichage, mais en c’est aussi certainement très pénible pour nos amis qui n’ont pas le haut débit :wink:
[/quote]

Message reçu, photo réduite, désolée, pas fait exprès!!!

merci :wink:

Bonjour, ça m’intéresse ton hotel, pourrais tu stp en donner le nom ? (je ne vois pas la rubrique « la foire aux infos » sur ton blog.)
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
J’éspère que ma réponse ne vient pas trop tard…

Il s’agit de la Gästehaus de la UFA Fabrik. Voici l’adresse internet en français :

http://www.ufafabrik.de/fr/nav.php?pid=a24

En espérant que cela vous sera utile.
Pascal

PS : Vous pouvez remercier Kissou qui m’a contacté :wink:

Et bien disons que ça nous servira… pour la prochaine fois :slight_smile:
Oui ta réponse est arrivée un poil trop tard, mais l’info n’est pas perdue.

Et merci à Kissou donc :wink:

Du coup on est allé dans un A&O Hotel, pas très cher, un peu l’usine mais un petit dej sous la forme d’un buffet à volonté et hotel tout neuf (celui de Kopenicker strasse).

Merci encore !

bitte :wink::wink:

et ton voyage s’est bien déroulé alors ??? comment as-tu trouvé Berlin ?

Voyage parfait de bout en bout, bon on n’a vu pour ainsi dire que la partie « touristique » de la ville, mais j’ai trouvé ça vraiment chouette, j’ai tremblé sur la coupole du Reichstag (j’ai tendance à avoir le vertige), j’ai admiré le mémorial de la Shoa (un monument tout ce qu’il y a de plus simple cad des dalles posées sur le sol, mais avec des jeux de niveaux et une matière qui font que les humains et la lumière lui donnent mille aspects différents), je me suis crue du temps du mur en allemagne de l’est dans certaines stations de métro, j’ai apprécié la qualité des transports en commun (du « Ring », ce s-bahn qui fait le tour de Berlin en passant par les bus 100 et 200 qui font un parcours touristique et par les tramways dans lesquels, à certaines stations, les gens montent après avoir traversé la chaussée !!!), j’ai été oppressée dans le musée du mur, j’ai profité des charmes d’une terrasse de café au bord de la Spree, j’ai mangé dans un de ces restaurants-comptoirs au KaDewe, j’ai dégusté un magnifique petit déjeuner chez Tomasa, j’ai pu goûter in-extremis une curryWurst, j’ai eu le tourni sous le Sonic Center, j’ai déambulé sur la StalinienStrasse (l’ex ?)…
Bref c’était chouette :slight_smile:
(Il me tarde d’y retourner avec un meilleur niveau d’allemand pour pouvoir en profiter un peu plus).
Seul regret quand même : je n’ai pas pu voir Knut !! :frowning: mais bon on ne pouvait pas tout faire donc le zoo ce sera pour une prochaine fois :slight_smile:

:astonished: aaaaaaaaaa… quelle chance !!! Ton récit me donne envie de partir de suite !!!
d’autant que tu viens de citer les principaux endroits que j’aurai moi aussi envie de voir…

grrrrr… :smiling_imp: