Voyage a Berlin

Coucou tout le monde!

J’ai besoin d’aide de gens qui connaissent bien Berlin. Je fais de l’allemand depuis un certain temps mais avec tous les échanges que j’ai fais, j’suis qd même jamais aller à Berlin… Mais j’ai enfin décidé mes parents à aller y passer qqs jours cet été.
On y va 3 jours mais on sait pas vraiment où aller, dans quel quartier pour l’hôtel etc…
Ma prof d’allemand nous a dit le musée check point charly, le mur (évidamment) et une copine m’a dit de faire la « visite » en bateau. On a acheté Le petit Futé Berlin, j’vais le lire, mais les conseils de personnes sont toujours à prendre =)
Voilà!
Merci de votre aide :wink:

Bonjour.

Je ne suis pas un grand connaisseur de Berlin, car je n’y ai jamais passé plus de 3 jours, mais j’aime beaucoup cette ville. En fait, comme tu n’y resteras pas longtemps, il faudra sélectionner un peu ce que tu veux voir, je suis sûr qu’après tu auras envie d’y revenir pour voir plus.

Mes coups de cœur ont été le Hackesche Höfe, un complexe de cours réaménagées près de la Rosenthaler Straße, où l’on trouve des petits cafés sympas, des petits cinémas et quelques boutiques assez originales. Certains cours sont habitées et ne sont donc pas tout le temps accessibles.

J’ai beaucoup aimé aussi la Tacheles Kunsthaus, un bâtiment près de l’Oranienburger Straße, sauvé par des artistes, qui aujourd’hui y tiennent leurs ateliers, animent des workshops de théâtres et organisent des expositions, même en plein air. Le tout est complété par un petit café lounge bien agréable au rez-de-chaussée.

Comme j’imagine que tu iras aussi Unter den Linden et visiter la Porte de Brandenbourg, à côté il y a plusieurs endroits qui valent un détour, du Mémorial aux juifs assassinés d’Europe, au Regierungsviertel (avec le Reichstag et sa cupole) ou Potsdamer Platz et son architecture d’avant-garde.


Pour le logement, la première fois j’ai dormi dans une auberge de jeunesse à Kreuzberg. Ça s’appelle Regenbogenfabrik et à mon goût c’est vraiment chouette, mais peut-être qu’en voyageant avec tes parents tu préfères quelque chose d’un peu différent. Par exemple, la dernière fois j’ai essayé l’Hotel Pension Bregenz, qui m’a beaucoup plu aussi. Propre et relativement bon marché, cette petite pension n’est pas loin de Kurfürstendamm (à retenir, si tu aimes faire du shopping).

Allez, je donne mon « Geheimtipp » pour le logement : fewo-friedrichshain.de/

Viel Spaß in Berlin
:fire:

Merci de me donner quelques pistes =)

Avec mes parents on compte dormir dans un hôtel. Mais pq pas un appart’. Je vais soumettre. Même si ca me parait grand pour 3 jours et 3 personnes.

Ben qd tu compares les prix, tu t’en sors mieux avec un Ferienwohnung à mon avis. Et si vous avez le budget pour 3 jours d’hôtel, pourquoi ne pas rester 5 jours dans un Ferienwohnung, tu vois l’astuce ? :stuck_out_tongue:

Moi ca me déangerais pas. C’est mes parents x)

Je te conseille aussi le sujet sur Berlin :
allemagne-au-max.com/forum/v … .php?t=131

C’est long… Mais il y a de bons conseils à presque toutes les pages :wink:

C’est vrai que à Berlin, il y a beaucoup d’arts modernes :wink:

Merci =)
Dès que j’aurais du temps je me plongerais dans le topic :wink:

A ton service :wink:

Bonjour à tous,

Désolé pour le deterrage de topic mais cette année, j’ai décidé de faire le grand saut cet été en passant quelques jours à Berlin et je me pose différentes questions. Dans un premier temps j’hésite sur le moyen de transport à choisir; avion? bus par le biais de la compagnie Eurolines? J’ai mis de côté le train car c’est souvent plus cher que les deux autres. J’aimerais pouvoir arriver dans le centre et l’avion me mettra assez loin de ce dernier. J’aimerais aussi savoir si il existait des hôtels pas trop chers (pas forcément dans le centre mais pas trop loin non plus), si vous avez des adresses ou des sites internet je suis preneur.

Merci.

Tu pars d’où ?

Et sinon : haaan la chance. Chuis jalouse tiens. Viel Spaß in Berlin.

Ah oui j’ai oublié de préciser :confused: . Je pars de Paris.

Pour le train, je ne serais pas aussi catégorique. Regarde ce qu’on dit ici connexion-francaise.com/arti … -se-ruiner Je ne sais pas de quand date l’article, mais 29 euros en train de nuit pour un aller simple, ça peut valoir la peine de se pencher sur la question.

29 euros c’est un prems à trois mois.

J’ai pratiqué de nombreuses possibilités pour aller à Berlin,
de Bordeaux, de Paris ou de Strasbourg.
L’avion est le plus rapide, et de l’aéroport de Tegel tu seras dans le centre en 30 minutes.
J’ai beaucoup pratiqué l’avion, le problème est que les prix flambent en été.
Seule solution : attendre les promos Air France ou Lufthansa du type « 'Europe à 99 euros » . . . si ils en font en été, ce qui n’est pas sûr.

Le bus est toujours le moins cher sauf à réserver (très) longtemps à l’avance.
J’ai fait quelques fois le trajet Paris Berlin avec Gulliver qui avaient des bus « grand tourisme » très confortables.
Mais c’était il y a longtemps (au siècle dernier :slight_smile: ), Je conseille donc Gulliver, à vérifier si ils ont toujours l’avantage.

Je l’ai fait aussi en train, la je conseille une couchette, j’ai d’ailleurs passé la nuit dernière
dans le berlin - zurich, j’ai fait ce choix parce que ca m’a permis de quitter berlin à 22h et d’embaucher (Strasbourg) ce matin.
J’étais dans un en compartiment pour deux, c’était confortable, et j’ai eu un bon prix parce que j’ai voyagé un lundi soir et réserver un peu à l’avance.
Je voyage maintenant en train, je viens de prendre la carte de réduction à 25%, car c’est facile de Strasbourg, sinon je prendrai l’avion.
Quand j’étais étudiant, je ne me posais pas de questions et c’était le bus.
Je l’ai fait aussi en voiture, de Bordeaux en deux jours (1800 km) ou de paris en 10h (1050 km) mais je ne pense pas que cela soit ta cible.

Pour le logement je pense que tu ne trouveras pas d’hotel bien situés et pas chers.
J’avais conseillé un hotel propre et pas cher mais à 25 mn de tram d’alexanderplatz (le centre de la partie est) à un neveu qui était très content.
J’ai toujours loué par une MitWohnZentrale, ce sont des agences ou des particuliers qui louent une chambre ou un appartement de un jour à un mois (ou plus).
Tu prends peu de risque, les agences ne gardent pas les propriétaires indélicats.
Je louais des chambres, avec accès salle de bain. Les prix ont bien flambé depuis 1988 (ma première année en MitwohnZentrale),
mais je sais qu’il y a toujours des offres accessibles. On peut tomber sur des proprios « typiquement » berlinois
(je veux dire des clichés vivants, par exemple des bobos à Rathaus Schöneberg, des écolos à Prenzlauer Berg …)

Essayes de te procurer un exemplaire de « Tip » ou « Zitty » (des magazines berlinois) si tu connais quelqu’un qui y va,
il y a de nombreuses annonces de pubs et petites annonces bons plans,
éventuellement sur leur site web, mais je n’ai pas testé .

Merci beaucoup pour vos informations :smiley: ! Je ne connaissais pas du tout le lien en tout cas!!