Voyage à vélo le long du Danube

Coucou à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum ! J’espère que tous les « anciens » vous allez bien et que les « nouveaux » s’amusent comme des petits fous. :slight_smile:

Me voilà donc de retour pour un peu de pub autour de mes photos d’Allemagne. L’été dernier, j’ai fait un voyage à vélo le long du Danube. Je suis partie de la source Donaueschingen (Baden-Württemberg) pour rejoindre Passau à la frontière autrichienne. Le tout (680 km environ) en 8 jours.
C’était vraiment un beau voyage, les paysages sont superbes, les gens sympas et la bouffe et la bière ultra miam. :fete:

Je vous propose de voir la totalité du voyage sur mon petit site perso.

Voyage à vélo le long du Danube

Alors, ça vous tente aussi ?

Ah trop fort !

Contente de te revoir Anna ! J’irai voir tes photos dès que j’aurais plus de temps, ça doit être super !

Sympa, les photos :slight_smile:

On peut aussi continuer plus loin. Le Danube est cyclable jusqu’à Bratislava, mais pas tout le temps des deux côtés !

Moi je ferais bien quelque chose comme ça, mais plutôt à pied :slight_smile:

J’adorerais!

J’étais en train de me demander quelle rando vélo faire cet été… Je vais ajouter cette piste aux autres… :smiley:

Merci pour les photos ! c’est un vrai plaisir que de revoir tout ça… 40 ans plus tard… J’ai bien aimé aussi les photos des plats consommés : là, pas de changement !! encore merci ! :smiley: :smiley: :smiley:

Alors moi j’ai des questions Anna ! :laughing:

• Qu’est-ce que ça représente la statue des cochons ? (1ère étape)

• C’est quoi les villes de XXX ? Elles sont trop honteuses pour être nommées ? :laughing:

Ravie de te revoir Surfanna !! (mais pas eu le temps de regarder tes photos !! ceci dit… ça doit être super génial… bien que je ne sois pas une fan… de la petite reine :wink: )

J’en rêve depuis des années! Et si ma santé me le permet, je le ferai encore, mes avec des étapes plus courtes.

Coucou tous !
contente de voir que ça vous plaise !!
Pour répondre à vos questions :

• XXX c’est quand je me souviens plus du nom. Eh oui, personne n’a dit que le vélo c’est bon pour la mémoire… :wink:
  • les pitis cochons ils m’ont fait penser à l’histoire des Bremer Stadtmusikanten ! Mais on est un peu loin de Brême à Tuttlingen.
  • oui, on peut aller beaucoup plus loin : jusqu’à la Mer Noire même ! Mais mon genou a fait grève avant. Même mon vélo qui a crevé pour la toute première fois au moment de l’arrivée à Passau. C’est dire !

Michel, tu as déjà fait ce voyage aussi ?

Côté bouffe ce qui m’a le plus marquée, c’est bien sûr le Germknödel (avant-dernière étape, à Pfelling) vous l’aurez compris. Une vraie tuerie ce truc ! :stuck_out_tongue:

j’avais vu à l’époque Donaueschingen et Regensburg… Fin des années 60, l’Allemagne était pleine d’enfants et de jeunes.

Encore merci ! :smiley: :smiley:

Maintenant j’ai regardé toutes les photos - un grand merci pour le travail!
Mais j’ai pris un peu peur des montées, je ne les imaginais pas si nombreuses…Un conseil pour les dames: j’emmène toujours un pantalon et un chemisier en soie pour les repas du soir, c’est mince, léger et ca fait habillé. Et sur la selle, une housse en peau d’agneau adoucit beaucoup. Ah, vivement le printemps!

ouiii c’est vraiment +1
Très bon reportage supasympa !

Merci pour les réponses Anna ! Oui le Germknödel ça a l’air mortel, tu m’as donné envie de goûter, mais j’ai un problème, c’est que je ne fais pas de vélo… Or il faut bin un peu de sport pour déculpabiliser devant la taille de la chose ! :astonished: :laughing:

Hallo Anna,
wie schön, nach so langer Zeit wieder mal von Dir zu hören! Und dann gleich mit so einem netten Reisebericht!

Ich habe Deine Reiseeindrücke mit großem Vergnügen gelesen. Vor einigen Jahren habe ich eine Fahrradtour von Rothenburg nach Passau gemacht. Die Strecke Weltenburg - Passau sind wir damals auch gefahren. An die Überraschung mit der Fähre kann ich mich noch gut erinnern! :laughing: Wir dachten wir hätten uns verirrt und müßten den ganzen Weg wieder zurückfahren.

Weißt Du, was mich bei Deinen Fotos schmunzeln ließ?
Je länger die Tour dauert, desto gelassener schaut Jean-Luc auf die großen Biergläser :wink: !

Quelques petites précisions:
Les rayons ont été réparés à Riedlingen, et non pas à Reutlingen! (armée, armée, quand tu nous tiens…)
La jolie petite ville de XXXX est Munderkingen, une autre ville anonyme, reconnaissable par son Annagasse qui plonge vers le Danube, c’est Ehingen. Je laisse à l’auteur sa responsabilité de l’anonymat de ces lieux.
Par contre, une omission impardonnable (à mes yeux): avoir laissé de côté Zwiefalten, ce qui n’aurait occasionné qu’un détour de 10 km, mais qui le mérite largement!
zwiefalten.de/

Merci à tous pour vos réactions.

@ Theresa : stimmt, die Biere sind immer schneller runtergeschluckt worden… ich glaube, jeder deutscher Radfan hat diese Radfahrt irgendwann gemacht. Überall hat man uns aber gesagt, dass es zwischen Passau und Wien am allerschönsten ist. Vielleicht fahren wir diesen Sommer von passau nach Budapest, mal sehen.

@ oschpele : merci pour les rectificatifs, très utiles ! et dommage en effet, pour Zwiefalten. On avait trop la tête dans le guidon pour remarquer ce petit joyau…

@ Sonka, si tu arrives jusqu’au Germknödel, je pense que tu as fait preuve d’assez de motivation pour mériter ce bloc de calories. Donc… zéro complexe, siouplaît ! :wink:

Vraiment sympathique.
Je suis en train de chercher justement mes prochaines vacances, ca me donne plein d’idée

Oué mais j’y arriverai jamais sans vélo ! :cry:
Peut-être à pied un jour ? J’aime bien la randonnée… Mais ça doit vachement allonger le parcours ! :laughing:

je te conseille Keilheim et bien sur l’Abbaye de Weltenburg :wink:
bon voyage :laughing:

Je ne te conseillerais pas la randonnée à pied le long des rivières et fleuves allemands, c’est le règne du tout vélo et du tout patin! Le long de l’Elbe, de la Neisse et de l’Oder, on peut cheminer sur les digues, mais c’est plutôt humide et casse-pattes. C’est bon si tu veux tester l’imperméabilité des godasses. La vue sur le fleuve est d’ailleurs cachée par les digues, la piste cyclable asphaltée passe en contrebas. Et à moins que tu aimes marcher des centaines de kilomètres sur l’asphalte…