Bonjour, voila je suis en 3eme et j’ai un voyage prévu avec mon école pour aller à Berlin, nous serons accueillis par des familles la-bàs (il n’y a pas d’échanges). Je me demandais qu’est ce qu’il faut savoir pour aller la-bàs niveau politesse (exemple : s’il vous plaît, puis-je vous aider , a quelle heure manges-ton ect …)
Merci de bien vouloir m’aider. Je sais déjà tous ce qu’il faut visiter pas besoin de m’aidez.
Tu es en 3e et tu ne sais toujours pas dire « s’il vous plaît » ?
Par ailleurs, quelques efforts pour écrire en bon français seraient fort appréciés. Pense à nos amis allemands qui lisent notre forum.
Je ne fais pas allemand, tous le monde peux y aller.
Aaaah, il aurait fallu préciser !
OK, alors :
s’il vous plaît = bitte
merci = Danke
bonjour = Guten Tag
au revoir = Auf wiedersehen
Pour ce qui est de manger, je te conseille de manger dès qu’on te donne, même si « c’est pas l’heure ». Parce que l’heure française à laquelle tu attends le repas n’arrivera peut-être pas en Allemagne
Apprendre l'allemand - les mots de base - YouTube Ici , plein de trucs de base , avec la prononciation. Mais tu n’es pas obligé de tout apprendre !
Bonjour,
dans le commerce tu peux trouver des petits lexiques/guide de conversation qui sont faits par thème
exemple au restaurant / à l’église / Chez le docteur
les mots sont généralement présentés en 3 colonnes
le mot en français / Le mot en Allemand (et sa situation) / Le mot en phonétique
et tu y trouves aussi certaines phrases courantes dans ces situations.
tiens, trouvé sur la FNAC : livre.fnac.com/a2526909/Collecti … -en-voyage