Voyage en Allemagne l'été (Fribourg, Munich, Cologne)

Bonjour,

Cet été, j’aimerais bien aller en Allemagne avec mes parents :wink: J’habite en Bretagne et j’aimerais y aller en voiture pour pouvoir se déplacer facilement dans le pays.
Voici l’itinéraire provisoire :

Bretagne > Fribourg > Bodensee > Munich > Heidelberg > Cologne > Bretagne

Combien de temps faut-il partir à votre avis ? 1 semaine et demi ?
Et combien de temps devons-nous rester dans chaque ville ?
Et à quel moment devons-nous partir ? Juillet ou août ?

Merci :wink:

Cologne me parait de trop. Ca fait un grand détour, pas forcément nécessaire, surtout si tu connais déjà.

La durée du séjour dépendra des congés de tes parents, je pense. Et ca dépend aussi de si tu veux te limiter aux villes que tu cites, ou si tu veux aussi voir ce qu’il y a au milieu. Par exemple, entre Munich et Heidelberg, il y a Augsburg, Ulm, Stuttgart entre autres… D’ailleurs, pourquoi ne pas te limiter au Bade-Württemberg ? Il y a déjà beaucoup à voir dans cette région ! :wink:

Ca dépend tout de ce que vous voulez voir. Si tu penses que passer une journée maxi dans chaque grande ville, ça va, alors tu peux faire comme ça. Mais si tu veux voir plein de choses, sur l’itinéraire que tu cites, on peut y passer 6 mois.

Perso, je pense que les grandes villes, on peut toujours les joindre en train ou en avion (je pense à toi, plus tard, quand tu seras étudiant, etc.) alors que l’intérêt de prendre la voiture, c’est justement d’aller dans les petits coins que tu ne verras pas autrement.

En fait, on voudrait se balader dans le sud de l’Allemagne, voir les grandes villes (Fribourg, Munich …) et voir les coins sympas (lacs, châteaux …).
Et pourquoi pas Europapark aussi :wink:

Si on remonte dans le centre de l’Allemagne ce serait pour :
-faire un coucou à ma famille allemande de Brühl
-s’approvisionner en Haribo à Bonn :mrgreen:
-et pour voir Heidelberg et Tübingen

bonjour Heiko
Je pense que 2 semaine suffira.
A+ :sunglasses:

Et moi je pense que la pub, ça suffit ! :imp:
Pour participer aux discussions, merci de passer par la case présentation
:arrow_right: hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html