voyage en FORET NOIRE

Bonjour, je me présente, Hellena, c’est mon premier jour sur ce forum, contente de vous connaitre et de vous lire - donc j’en viens au sujet : j’aimerais visiter l’Allemagne, et en particulier cette année la région de la Forêt Noire - peut-on me conseiller de jolis villages à voir ? - je n’aime pas les grandes villes et la foule. Merci. Hellena.

Salut Hellena,

D’abord bienvenue !

Ensuite je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique adéquate.

Enfin, pour ta question, déjà je pense que tu ne devrais pas avoir de problème de grande ville dans la Forêt-Noire ! :laughing:
J’y ai été plusieurs fois mais ne me souviens pas forcément où (ou du moins ce n’était pas toujours mémorable…) Une chose que je peux conseiller, c’est le Titsee. Certes touristique, mais sympathique. Si tu arrives par Fribourg (la « grande ville » la plus proche et qui vaut vraiment le détour si tu n’es pas totalement allergique à la ville), tu peux accéder au Titsee en train, moderne mais dont le parcours est pittoresque.
fr.wikipedia.org/wiki/Titisee
titisee.de/servlet/PB/menu/1 … index.html
foretnoirevacances.com/index … ew=titisee

Je pense que nos autres membres pourront te donner plus d’infos ! :coucou:

salut moi j’avais bien aimé Donaueschingen
schwarzwald-tourismus.info/o … ueschingen

donaueschingen.de/
bonne visite virtuelle avant la vraie :wink:

Les villages ne sont pas tellement intéressants - il y a un village musée trés connu www.wolfach.de. Faut pas oublier Triberg avec ses cascades (les plus hautes d’Allemagne)www.triberg.de
Moi, j’adore cette partie de la forêt noire devant ma porte. Mais il y a aussi le sud avec le Titisee que recommande sonka - très beau, mais aussi très touristique. Puis il y a le coté wurttembergeois avec la belle et calme petite ville de Calw www.oppenau.de/tourismus/sehenswert/allerheiligen.html
D’autres informations: www.badenpage.de/ausflugsziele/ausflugs … chwarzwald.
A toi de choisir! Tu nous dira après ce que tu as aimé? Bon voyage!

Bonjour Hellena,
et bienvenue. Ton choix de la Forêt Noire, je pense que tu ne le regretteras pas. C’est une région magnifique et , (côté personnel) très chère à mon coeur.
Sonka, gici, et cri-zi t’ont donné plein d’indications interessantes pour te familiariser avec cette magnifique région.
Ne rate pas Gengenbach, une très jolie petite ville avec un vieux quartier très pittoresque.
Les cascades de Triberg, les plus hautes d’Allemagne valent le déplacement.
Le Titisee est très beau.Il est le but de nombreux voyages organisés, mais , non loin, tu as également le Schluchsee, moins exploité touristiquement.
A Furtwangen (capitale de l’horlogerie allemande), tu peux acheter tous les coucous de Forêt Noire possibles et imaginables et visiter un musée de l’horlogerie très interessant.!

:wink:

Merci pour la réponse à ma question sur ce forum concernant la forêt noire - tu me dis que je me suis trompée en le faisant, ça se peut tout à fait, je me repère mal - ça ira mieux après - à plus tard ! Helenna

Bonsoir Hellena,
Je te recommanderai d’aller à Waldkirch. C’est un village pittoresque et il possède un beau musée avec une collection d’orgues de barbarie.

Tu peux regarder ici :
allemagne-au-max.com/forum/w … t2424.html
:slight_smile: