Voyage en France - conseils de visites

j’ai une question mais j’ai peur que ça soit hors contexte
Bon voilà je vais bientôt faire un voyage en France et j’aimerai savoir quel sont les endroits intéressant à voir (à paris et à lille) je suis déja venu en france mais à défaut d’avoir un programme précis, j’ai pas bien apprécier le voyage .

Oui, c’était un peu hors sujet, mais il suffit de faire un nouveau sujet, pas de problème :wink:

Pour Paris, dis donc, c’est quand même un vaste sujet ! Il faudrait que tu nous dis combien de temps tu comptes rester dans chaque ville, ce que tu as déjà visité, et quels sont tes centres d’intérêt (musées, sites historiques, balades dans des quartiers pittoresques…)

Pour Paris, de but en blanc, je dirais : Versailles, le musée d’Orsay, Montmartre, le jardin du Luxembourg…

pour Paris je dirai le Louvre en premier (mais on ne peut pas tout voir… )

Pour Lille : le vieux quartier de Lille avec son beffroi :wink:

voilà ce qui me vient à l’idée (enfin pour Paris… y’a plein d’idées !!! :laughing: )

bonjour

eh bien en tout je resterai 15 jours ça sera en mois de décembre .normalement 10 jours à paris et 5 jours à lille, je serai avec mon mari et j’aimerai vraiment ne pas râter mon voyage cette fois ci pour garder un bon souvenir.

Bon alors en hiver, ce sera tout de suite moins sympa de se balader dehors si jamais il fait froid ou mauvais. Tu peux prévoir certaines visites en plein air, mais prévois un plan B en cas de mauvais temps.

Par contre, en décembre, si je ne me trompe, tu devrais avoir une grande roue je crois, genre aux Tuileries : ça c’est sympa à faire, ça permet d’avoir une chouette vue sur Paris ! (à condition de ne pas avoir le vertige :stuck_out_tongue: …)

Vous aimez l’art, les musées, les lieux historiques ? Si tu t’intéresses à certaines célébrités, y’a aussi des lieux de pèlerinage, comme les cimetières, le café Flore, ce genre de choses… Ca dépend de vos centres d’intérêt !

Par exemple, le Louvre en principe c’est un must, mais moi ça me barbe profondément… Donc, ça dépend vraiment des goûts, dis-nous en un peu plus !

l’hiver c’est ma saison préférée donc la pluie j’adore pas de problème pour me balader sous la pluie . Pour mes centres d’intêrets j’aime l’histoire mais j’aimerai aussi visiter des lieux qui caractérisent paris . je suis contente de faire le voyage en mois de décembre ça coincidera avec les préparatifs pour les fêtes de noèl et le nouvel an, tout le monde me dit que tout est beau en cette periode. :astonished: :astonished: j’ai hâte d’y être

merci sonka pour tes réponses

En décembre, n’oublie pas les vitrines des Grands Magasins (galerie lafayettes, printemps, bon marche etc.), et les marchés de Noël, même s’ils sont beaucoup moins bien qu’en Allemagne ^^
Certaines rues investissent dans des illuminations, mais je trouve qu’elles sont de moins en moins originales… la tradition se perd un peu, j’ai l’impression. En revanche, il reste celles de la Tour Eiffel le soir.

Il y a beaucoup de quartiers qui ont gardé un côté pitoresque à Paris, les connus comme le quartier latin ou le marais, mais aussi des moins touristiques comme Charonne ou la Butte aux Cailles (à préférer pour être plus tranquille…)

Il y a aussi vers opéra des passages couverts très agréables avec pleins de boutiques où l’on trouve de tout… Mon coup de coeur, en quelques sortes lol

Si tu viens en décembre, ne rate pas le marché de Noël de Lille (difficile de le rater de toutes façons :wink: ) et la grande roue !! A Lille, il y a des tas de chouettes musées : par ex. art classique au palais des Beaux-Arts, art moderne à La Piscine (Roubaix). Côté culturel toujours, il y a plusieurs lieux où ça bouge : L’entrepôt, l’Aéronef (c’est une salle de concert), maison folie de Wazemmes.
Sinon, le marché de Wazemmes le samedi matin : un grand bazar où on trouve de tout. Et les magasins d’entrepôt à Roubaix où on trouve des tas de fringues de marques pas cher.

Tu peux aussi profiter des fêtes de Noël à Paris pour aller voir des opéras, concerts classiques avec musique religieuse (si tu aimes : attention, ça se passe souvent dans des églises et franchement, au bout de 2 heures assis sur un banc en bois, on se les gèèèèèle !!) mais ça fait très « Noël » !!

guten morgen

Zuerst danke schön für die Antworte, ich habe alles notiert, und werde mich organisieren ,um all diese Orten zu besuchen.

:youhou:

NB: Ist es richtig, was ich geschrieben habe?

Oui leila, c’est tout juste, dsauf Ort qui fait Orte au pluriel :wink:

Mislep a raison pour les vitrines des grands magasins, c’est à voir !

Sinon, y’a les grands monuments que tu peux visiter (la tour Eiffel, etc) mais ça je pense que tu les trouveras sans nous. :wink: Ca n’a pas beaucoup d’intérêt à mes yeux, mais en même temps on ne peut pas venir à Paris et ne pas avoir vu la Tour Eiffel… Mais si tu l’as vue la dernière fois, passe ton chemin !

Pour l’histoire, tu as le Panthéon.

Sinon, un truc auquel je pense aussi, ce sont les cabarets. Ca n’est pas unique au monde, mais c’est quand même la parisian touch, nulle part ailleurs en France on a vraiment ce genre de chose. Après, ça dépend de votre budget (pas donné) et de votre « sensibilité » (ça va du plus soft, le Lido, très classe, aux plus coquins). sinon, y’a aussi les cafés-théâtre, ça aussi c’est très sympa.

Ravie de trouver au moins une personne qui pense la même chose que moi concernant la TOur Eiffel…
Franchement… A paris… y’a mieux §!!!

Ben oui ! Mais bon, c’est compéhensible que les étrangers veuillent la voir, c’est tellement célèbre… Mais comme tu dis, y’a mieux à voir à Paris !

pour un étrager qui visite paris la tour eifel est un endroit incontournable sinon ça sera comme si il n’a rien vu ,c’est compréhensible que c’est banal pour des parisiens ils ont l’occasion de l’avoir quand ils veulent, mais pour des touristes c’est obligé d’y faire un tour et de prendre des photos ce que je ferai d’ailleurs :laughing: :laughing: :laughing:

Si il fait beau ce jour-là, monte-y ! Ca te fera des photos encore plus belles, de Paris vu de haut ! :wink: Si tu veux y monter à pied, prévoit un bon souffle, parce que ça grimpe sec. :smiley:

bonne idée aussi, c’est noté

Leila, si tu veux encore d’autres idées, jète un coup d’oeil du coté de Bonjour Frankreich, le petit frère de AllmagnOmaX. Tu y trouveras certainement des choses intéressantes. :wink:

en tant que Parisienne du centre, je te conseille fortement une balade sur les quais de la Seine ! tu peux te préparer un petit itinéraire au moyen d´une carte… tu pourras ainsi voir en une seule balade la Sainte Chapelle, Notre Dame, Le Louvre, La Conciergerie… et surtout, essaye de te promener dans les petites rues, on y trouve des petites boutiques très sympathiques au contenu parfois étonnant (un magasin de bonzai vraiment pas chers, par exemple, dans un petit passage du Carrefour de l´Odéon à la rue St André des Arts -là où se trouve le Café Procope- , ou encore des magasins d´import chinois dans le coin de la rue Monsieur le Prince, où tu peux trouver d´adorables petites ballerines à 8 euros), bref, en dehors des sentiers trop touristiques :wink: Ce quartier est une vraie merveille ! sinon, je pensais aussi à un tour en bateau Mouche, mais en Décembre, ca risque de cailler un peu :laughing: visite bien sûr le Luxembourg, mais aussi tous les autres jardins de Paris (c´est aussi charmant en hiver) : Bagatelle est celui que je préfère, personnellement, mais Montsouris est sympa aussi :wink: et le parc du chateau de Versailles !
Viel Spaß :smiley:

Mahzet’ que de souvenirs! Je ne peux qu’ètre d’accord avec les présentes propositions! :smiley:
J’ai habité 1 an rue Bourbon le Chateau et 2 ans rue Mazarine… :wink:

bonjour tout le monde

je prends toutes vos propositions en considération, je note au fur et à mesure pour en faire un programme précis et essayer de visiter le maximum d’endroit j’en suis vraiment satisfaite parceque c’est ce genre de voyage que j’aimerai faire pour voir ces petits endoits que seuls les parisiens connaissent et qui font le charme de paris.