Voyage gratuit pour les Français le 14 juillet

C’est une bonne idee! Le 14 juillet 2013, tous les Français peuvent voyager gratuitement entre Göttingen (en Basse-Saxe) et Hambourg. Dans les trains régionaux du société privé Metronom, ils ne faut que montrer le pièce d’identité français et le tour est gratuit. A la gare de Uelzen, décoré par l’artiste Hundertwasser, ils peuvent même boire un Café au lait sans devoir payer. Dans les trains, il y aura aussi des petits cours de langue d’allemand et de français.

:arrow_right: Freie Fahrt für Franzosen am Nationalfeiertag im TRAIN BLAU BLANC JAUNE

Très bonne idée ! A quand une initiative semblable en France pour les Allemands , le 3 octobre ? :smiley:

ça serait super Michelmau !!

et effectivement c’est une très bonne idée (et je serai curieuse de savoir combien
de français vont en profiter… )

Mais mais mais mais… je voyage pour trois fois rien à Göttingen!!! Par contre le Metronom est super lent, si mes souvenirs sont bons…

Kissou, les Français à Göttingen ne sont pas nombreux :wink:

C’est bien pour cela que je me demandais combien de français allaient en profiter…

c’est toujours plus facile d’offrir quelque chose à une population faiblement représentée,
qu’à une population bien établie…

Allez , comme on dit , c’est l’intention qui compte !

En tout cas il y a une Grande Dame de la chanson française qui a chanté la ville de Göttingen : Barbara
Une ville qui semble-t-il, grâce à cette chanson symboliserait un peu l’amitié franco-allemande

Peut-être est-ce aussi une des raisons du choix, en tout cas je me laisse aller à le rêver

Mais il y a beaucoup de Français à Hambourg et il y en a aussi à Lüneburg. Pourquoi pas aller les villes le long de la route quand on est Français et vit à Hambourg? :wink: