Voyage linguistique - Hilfe !

Bonjour, bonjour !

Cet été pour les vacances j’aimerais bien repartir en voyage linguistique, devinez-où ? Tadadadam … en Allemagne ! Surprenant, n’est-ce-pas ? :smiley:
Blagues à part, je viens prendre conseil auprès de vous parce que je suis complètement paumée avec toutes les formules !
En fait ( mode je raconte ma vie : on :smiley: ), pour mon premier voyage seule j’avais choisi une formule classique, c’est-à-dire hébergement en famille, avec des cours dans une école de langue le matin et des activités organisées l’après-midi avec le groupe français.
Ca m’a beaucoup plus mais je voudrais cette fois pouvoir passer plus de temps avec la famille, et moins avec des français et ils proposent justement une formule " vie familiale ", où l’on va à l’école avec l’enfant de la famille ou un voisin proche, ce qui permet de découvrir le système etc … Est-ce-que vous avez déjà entendu parler de cette formule, ou même est-ce-que vous l’avez déjà testé ?
Sinon que me conseillez-vous ? On m’a déconseillé cette formule parce que si la famille n’est pas trop disposée à faire des choses, on se retrouve sans activités organisées … Mais en même temps je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas bien, et puis il faut aussi se prendre par la main un peu …
Ca y est, je commence à débattre toute seule, je vais devenir chèvre ! xD

Voilà, merci d’avance pour votre aide :wink:

Ca me semble intéressant cette formule familiale ! A mon avis, si les familles font ça, c’est qu’elles veulent s’investir plus que dans un séjour classique. Et puis tu pourras aussi trouver des activités par toi-même, si jamais la famille faisait un peu défaut. En tout cas, passer quelques journées à l’école c’est super enrichissant, je l’ai fait en Angleterre, Irlande et Etats-Unis, on apprend plein de choses sur le pays d’accueil.

Je trouve aussi que c’est une bonne idée.
Si par hasard la famille n’organisait pas grand chose, bah, prends les devants, sors découvrir le quartier (même rentrer dans les magasins sans acheter, on apprend comment les gens vivent), lis, regarde la télé, aide la famille à faire la cuisine ou autre… On apprend toujours quelque chose sur la langue ou le mode de vie de cette façon :wink: