Voyager pour 1,50 € en Allemagne et en bus...

La suite (et sources) : Le petit journal

Comment dire???, à part pour des offres en faveur des personnes défavorisées, j’ai une sainte horreur de tout ce qui est offre promotionnelle de ce niveau, je me dis qu’il y a toujours quelque chose qui cloche derrière.

Du moins au Canada et aux USA, Megabus est très populaire. Il y a très certainement quelque chose qui cloche (je n’ai utilisé que Greyhound), mais pour le client cela ne change pas grand chose: le IC Bus, même si très compétitif, est également souvent en retard… le wi-fi y est également gratuit, mais il n’a jamais marché chez moi. Peut être Megabus fera mieux.

Megabus va cartonner en Allemagne, j’en suis certaine. A 1,50€ ce sera encore moins cher que le covoiturage. C’est dire!

En espérant qu’au moins le truc qui cloche ne soit ni le salaire ni les conditions de travail des salariés ni la maintenance des véhicules :question: :question:

Oui, la grande question, c’est comment le système va se stabiliser. Il y a eu pas mal de mouvement déjà ces dernières années. Les conditions de travail et les salaires des employés sont le nerf de la guerre car les jobs mal payés en Allemagne, il commence à y en avoir beaucoup.
En attendant que les choses s’éclaircissent, il faut bien avouer que le besoin de desservir les axes transversaux est énorme en Allemagne. Le train n’arrive pas non plus à tout absorber et les tarifs sont un peu élevés pour une partie de la population, pas que les étudiants. L’alternative était donc nécessaire et les bus, aussi antiécolo soient-ils, correspond à une demande légitime.