Voyages des ministres :un comportement inconcevable en RFA

[i]Voyages des ministres : « En Allemagne, un tel comportement serait inconcevable »

Les affaires Alliot-Marie ou Fillon pourraient-elles avoir lieu ailleurs en Europe ? Un premier ministre allemand ou britannique peut-il profiter des largesses d’un pays qui l’accueille en vacances ? Dans la plupart des pays européens, la transparence est en effet plus forte et le contrôle des dépenses et des comportements des personnalités politiques plus important.

En Allemagne, où quelques affaires de ce type se sont produites depuis vingt ans, le règlement du Bundestag s’applique aux ministres, y compris à la chancelière. Mais pour Stephen Simmons, chef du bureau parisien de l’hebdomadaire Der Spiegel, il s’agit aussi d’une question d’état d’esprit. « Un tel comportement serait inconcevable avec Mme Merkel, estime-t-il, ce n’est pas son style. » Elle passe la plupart de ses vacances en Allemagne.

Angela Merkel, comme François Fillon ou Nicolas Sarkozy, a effectivement recours à un avion spécial de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande, pour ses déplacements à l’étranger. Pour ses vacances, en revanche, hors de question d’être invitée par un pays étranger.[/i]

lemonde.fr/politique/article … 23448.html

En Allemagne aussi ,les politiques prennent la caisse commune pour un puits.Mais quand ils sont pris la main dans le sac , il doivent payer ,et si c´est grave c’est la porte.
Ce qui m´ennuit le plus c´est ´l’incompétence d’Anyot marie comme ministre des affaires étrangères, elle est vraiment nul.
Quand à François Fillion , je trouve honteux qu´il se fasse payer un voyage gratis sur le peuple égyptien.Quand aux dirigeant étranger ,si il veulent venir en France en visite privé , ils payent avec leur sous, pas avec le notre.

jean luc :wink:

À ce jeu la, le pays le plus exemplaire est la Suisse.

t’es sûr de ça ??? je n’avancerai pas autant sur le chemin de la certitude si j’étais toi…

qui a payé les flics qui ont assuré la sécurité des rues lors de la visite de MIchèle OBama et de sa fille ainée, venues faire quelques emplettes en plein Paris l’été dernier… l’état français bien sûr… Ses gardes du corps n’étaient là que pour « le corps » le reste de la logistique revient à l’état français, et donc à nous … contribuables… alors que la visite était strictement privée… et sans Barack Obama…

ma phrase , est un peu ambigu , je voulais dire que les présidents et autre personnalités en visite privés doivent payer leurs frais de séjour en France , par contre se qui relève de la sécurité c´est pour nous,Madame Obama assassinée en France j´ose pas imaginais le problème.On aurais l’air de vrais ploucs.

jean luc :wink: