L’Eifel volcanique . Pas besoin de faire un dessin .
C’est suite à un court reportage sur une des chaînes françaises de télé que j’ai eu l’idée d’effectuer une courte recherche.
On nous a tous appris en classe qu’un volcan éteint n’est pas un volcan mort . Je suppose qu’en Auvergne également , tout comme dans l’Eifel , des vulcanologues , des sismologues …enfin toute sortes de - logues , sont à l’affut avec leur appareillage complexe ;
Pour en revenir à l’Eifel , une activité volcanique se manifeste sous le Laacher See ( lac de Laach ) ; remontée de magma .
Bon , loin de moi l’idée d’affoler le monde ; on a déjà le covid et la canicule pour ça !!!
La dernière éruption dans l’Eifel date de 11.000 ans …voire 13.000 ans ! Bon , on ne va pas chipoter pour quelques milliers d’années.
Dans la vidéo qui suit , une petite fiction ; qu’arriverait-il en cas d’éruption dans une région aussi peuplée que l’Eifel ? Les spécialistes qui en parlent comparent cela à une catastrophe nucléaire ! Tout à fait réjouissante perspective ! :
remarque que… on dit Jamais 2 sans 3… il reste encore 4 mois à 2020… …
((((hors sujet je confonds l’EIFEL (du côté de Coblence j’ai regardé) avec un autre massif du côté de Dresden je crois (un endroit où l’on voit des colonnes de pierre, et un pont qui me fait peur, rien qu’en photo, tellement il est haut ! c’est un nom à rallonge, tel que seuls les allemands peuvent les inventer… Si tu vois de quoi je parle… merci ! // Fin du hors sujet ! ) ))))
Ah, je vois, « Erzgebirge », les Monts Métallifères, à cheval entre Saxe et Bohême. Mais ce n’est pas volcanique.
oui c’est ça Andergassen ! ben justement, je me demandais si c’était volcanique ou pas, mais tu m’as donné la réponse avant que je ne pose la question Merci !