WAHOO!

salut,

Je me presente, Vincent dans la vraie vie, alias WAHOO! sur internet.

Je suis tombe sur le forum que je cherchais, un forum d’adorateur de l’allemagne; en effet j’adddooooorrrree l’allemagne (je ne vais pas decrire toutes les raisons ici, mais vous me connaitrez vite :smiley: ).

Je suis passione de musique classique ( je ne sais pas si il y en a beaucoup d’autres sur ce forum? si? ), de foot (es lebe deutschland :smiley: ), j’adore particulierement Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm…et Poldi et miro…bon ok… :mrgreen:

Enfin bref, je suis content d’avoir trouver ce forum, et espere vous connaitre tous tres vite :smiley:

WAHOOOOOO!!!

Salut Wahoo,
bienvenue sur Allemagne au Max!
Les amateurs de musique classique(dont je fais partie) ne semblent pas légion, par contre, pour ce qui est du foute, il y en a pas mal.
:coucou: :coucou: :coucou:

Ah? :laughing: Et bien je viens renforcer les rangs de la culture classique!

et je suis content de voir que en effet beaucoup de monde aime le foot!

t’es bien tombé ici toi… entre les amateurs de foot, ceux de musique classique (rares ici… mais de très grande qualité !) et ceux qui sont justes fous de l’allemagne… tu devrais arriver à te faire une place parmi nous !

alors Bienvenue chez nous… et chez toi :wink:

…et avec un nom pareil(feiertag!) ça vas aller toutseul :smiley:
hallo und bienvenue
:wink:

Je plussoie tout ce qu’ont dit les collègues !

Bienvenue ! :smiley:

Bienvenue !

Bienvenu WAHOO!

La curieuse que je suis te pose tout de suite une question: Comment fais-tu pour être à 70% Français et 30% Allemand??? Y aurait-il un « truc »?

Tu n’utiles pas non plus d’accent . Tu es où?

Bon … je me tais :smiley:

Euh…alors 70% car ma famille maternelle est 100% francaise, et mon pere est franco-allemand, (pere allemand, mere francaise)…bon, je ne sais pas si c’est 70% , 80% ou 50% francais, c’est aussi une question de point de vu…

Par contre je dois avouer ne pas comprendre cette question: « Tu n’utiles pas non plus d’accent . »…

Quand a la derniere le « tu es ou? », je suis en ce moment chez moi en france… :smiley: , mais si tu veux savoir d’ou vient mon pere , il vient de Rostock. :wink:

:slight_smile: … Alors c’est 75 % Français et 25 % Allemand.

Pour la question concernant l’accent, je me suis mal exprimée: le « non plus » était superflu. Je ne te croyais pas en France parce que tu n’utilises pas les accents du clavier (pere au lieu de père par exemple…). Voilà…

Je ne suis pas en France non plus, et pourtant j’utilise les accents. Je bascule mon clavier sur la langue de mon choix et je tape en aveugle et en mode automatique sur un clavier allemand, le clavier français étant inscrit en filigrane dans mon cerveau.

mais Andergassen… c’est parce que tu connais par coeur le clavier français, et que, sans doute tu tapes dessus aussi vite que moi :wink: :wink:
c’est pas le cas de tout le monde !!! T’as bien de la chance d’avoir des filigranes de clavier dans ton cerveau… :laughing: :laughing: :laughing: il y en a qui ont déjà du mal à faire fonctionner les petits neurones qui s’y baladent… alors un filigrane de clavier… :laughing: :laughing:

Tu vas rire, j’ai toujours été incapable de taper correctement sur un clavier allemand! Mais c’est un fait qu’ayant commencé très jeune à taper à la machine, j’ai tooujours la configuration du clavier français en tête, mais je serais paradoxalement incapable d’énoncer l’ordre des lettres du clavier! (tout au plus AZERTYUIOP, et ça s’arrête là… Le reste, c’est de l’automatisme, ça décharge le cerveau :laughing: )

En ce moment je suis actuellement en Allemagne, et je n’ai pas la chance d’avoir le clavier francais en tete…

Herzlich Willkommen :smiley:
Je sors ma Vuvuzela pour t’accueillir :laughing: