Voici une petite présentation de Waldkirch:
Waldkirch est une ville de 20 000 habitants située dans le Bade Württemberg et plus précisément dans la Forêt Noire, à 15 kms au nord-est de Fribourg. La ville a reçu en 1997 le prix fédéral du Tourisme et de l’Environnement et depuis 2002, elle est la deuxième ville allemande ayant reçu le label « cittaslow - lebenswerte Stadt ». Waldkirch est le centre culturel et économique de la vallée de l’Elz.
Ici, deux traditions fascinantes se perpétuent:
- la taille des pierres précieuses, qui a fait vivre une grande partie de la population durant sa période faste, c’est-à-dire dans les années 1770.
- la facture d’orgues de barbaries et d’orchestres, qui a donné à Waldkirch sa réputation internationale. Cette tradition prend tout son sens lors du Festival international de l’orgue de Waldkirch. Le prochain aura lieu du 13 au 15 Juin 2008.
Vous pouvez également visiter le Schwarzwald Zoo qui rassemble des animaux rares: chèvres naines, chouettes, ours, kangourous…
Et au-dessus de la ville trône la montage du Kandel, au sommet duquel se réunissaient les sorcières de la Forêt Noire lors de leur Sabbat selon la légende. Il offre de nombreux chemins de randonnées et de pistes pour les vélos.
- Quelques vues du panorama de Waldkirch:
- Les ruines du Kastelburg:
- L’Elz:
- L’hôtel de ville:
- La place du marché:
- Le musée Elztal (musée des orgues avec une exposition permanente sur la vie dans la vallée de l’Elz):
- L’église Sainte Marguerite:
- Bâtiment abritant l’office de tourisme:
- Le Stadtrainsee:
Quelques liens:
Plus d’infos sur le site: www.zweitaelerland.de
Site officiel de Waldkirch: www.stadt-waldkirch.de
Site du musée Elztal: www.elztalmuseum.de