Warntag le retour

petit article issu du petit journal de Cologne :
Le Warntag

en fait le mot « warntag » m’a interpellée, je me demandais de quoi il s’agissait…

Petite question : pourquoi avoir arrêté de faire les contrôles des sirènes du pays après la réunification ?? quel rapport avec la réunification ?

A cause de la réunification justement ! Les exercices d’alerte par sirène n’avaient plus de raison d’être, puisque les sirènes devaient prévenir la population en cas d’attaque par le bloc antagoniste (tant en RFA qu’en RDA). Et à partir de 1990, beaucoup de sirènes ont été démontées, remplacées par les nouveaux moyens de communication et d’alerte, portables et applications notamment.

je pense que c’était des sirènes, comme en France, qui doivent prévenir la population en cas de danger éminent…
j’avais bien pensé que cela pouvait être dans le cas où un côté mettait l’autre en danger… mais je trouvais cette idée tellement grosse… que j’ai préféré poser la question…
merci pour tes précisions !

ben ça a bugué…

Warntag et petit bug

il va de soi que la dernière phrase m’a bien fait rire… ils ont de l’humour les sourds allemands… :laughing: :laughing:

Comme le disait un mal-voyant : « C’est tout vu ! » :bad:

Depuis que je vis en partie en Allemagne dans une des résidences universitaires de Francfort/Oder , je n’ai jamais eu le moindre exercice incendie en trois ans… Par contre ils ont installé l’année dernière un dispositif anti fumée dans tous les appartements;

N’empêche, à Francfort, on aimerait bien être prévenus quand la 7e compagnie va attaquer ! :mrgreen:
youtube.com/watch?v=rmVbY_saatY

Hélas, je n’ai pas accès à ta vidéo… ;-(