Was sind die letzten (spätesten?) Moden in Deutschland?

Ben tout est dans le titre.
[Traduction : quelle est la dernière mode en Allemagne?]
Cela peut être sur la façon de s’habiller, les habitudes alimentaires, tout ce qui touche leur mode de vie, toutes catégories d’âge confondues. Parfois, on voit quelques similitudes par rapport à notre mode de vie actuel.

Indien : Go veg !
Je sais qu’une des dernières modes, c’est le fait de se convertir au végétarisme. Ma prof de philo nous a dit une fois à un cours que l’intérêt porté à l’Inde par les Allemands était autrefois très important, je pense que cela date des années 70 au moment du mouvement hippie. Aujourd’hui, cela reste encore vrai.

Türkei : Fast Food
La communauté turque représente en Allemagne 2% de la population allemande. Les Turques ont alors emporté avec eux leurs cultures notamment culinaires. Aujourd’hui, il est très courant pour les Allemands et aussi pour les Français de voir des restaurants avec un rôtissoire à Döner qu’on voit de l’extérieur. Ils proposent le plus souvent un sandwich appelé Kebap (ou Kebab) qui signifie en turc « viande grillée ». On trouve aussi Döner Kebap (« viande tournante ») ou Döner tout court sur les devantures de ces restaurants en Allemagne.
Ici en France, on nomme souvent le Kebap, le « Grec » pour désigner le sandwich et le restaurant (en tout cas, dans la région parisienne, en banlieue :unamused:).

Handy : Klingelton, Logo, … zu downloaden
Quand on voit à la télé, surtout sur les chaînes musicales MTV et VIVA, il est exaspérant de voir toutes ses publicités pour les téléchargements de sonneries, logos, et des options spéciales comme transformer son téléphone portable en une lampe (ça peut être utile, je reconnais), ou en un instrument ressemblant presque un équipement de discothèque. Vous entendrez plus souvent le nom de ces entreprises comme Zed(c) ou Jamba(c)…

A vous… / Ihr seid dran… :respect:

Effectivement, j’ai connu beaucoup d’Allemands végétariens, beaucoup plus que de Français, alors que je connais quand même plus de Français que d’Allemands… Ca donne donc une proportion beaucoup plus élevée de végétariens chez mes connaissances allemandes.
Ceci dit, je ne sais pas si c’est vraiment une mode, d’autant plus si tu dis qu’elle s’est amorcée dans les années 70, ce n’est plus rvaiment ce que j’appelerais une mode… Je pense que ça tient plus à un état d’esprit, à ce côté assez écolo des allemands. :wink:

Le rapport avec les années 70, ce n’est qu’une simple hypothèse, je n’ai aucune certitude sur la période.
Effectivement, les Allemands sont de plus en plus écologiques, beaucoup s’engagent à consommer bio, mais j’ai du mal à voir le rapport direct :confused:
Cela me fait penser aux Suédois qui sont eux aussi écolo et mangent de temps en temps végétariens. Même chose pour les Finlandais.

A propos des Kebap, il y a une question qui me turlupine depuis longtemps! (si, si, je vous assure!)

Connaissez-vous les Yufka ou Dürüm ? Il s’agit d’une crèpe salée roulée dans laquelle on met tous les ingrédients du kebap. Un Döner roulé, quoi!

Das ist soooo lecker !! Aber zu selten…

C tellement bon, mais trop rare !

ouai je connais ! moi j’appelle ca galette ! je ne sais pas pourquoi !

d’ailleurs , je me demande d’où viens cette mode , des bretons (galettes) mexicains (tortillas) ou autres ?

Moi aussi, j’appelle ça galette, tout simplement puisque je ne connais pas d’autre terme. :smiley:

Euh en fait je viens de voir que j’ai pas écrit quelle était la fameuse question qui me turlupinait…

Savez-vous où on peut en trouver en France? Les « Grecs » n’en proposent quasiment jamais, et s’ils le font alors seulement des crèpes précuites, donc un peu dures et plutôt bof… :frowning:

bah justement , elles sont souvent précuites ! gain de temps oblige !

Hummm les kebap sont trop bons, en allemagne ! Carrément meilleur qu’en france ! ça rien n’a voir ! je vous en suppli arrété de parler de bouffe j’ai trop faim !