Je vous présente mon webzine culturel sur l’Allemagne que j’ai conçu moi-même. En 2009, j’avais déjà créé un blog sous le nom de « Willkommen in Deutschland », mais celui-ci n’avait duré que quelques mois. Il est enfin de retour, mais sous forme de magazine !
« Willkommen in Deutschland » est un webzine qui parle de sujets variés sur l’Allemagne : actualité, culture, découverte …
Certains évènements viendront compléter le webzine (publié en hiver, printemps, été et automne) comme Noël, l’Oktoberfest, le Karneval …
J’espère en tout cas que le site va vous plaire
Sachant que le site a ouvert aujourd’hui, 4 décembre 2010, des modifications (ajouts et autres) seront effectuées dans les prochains jours.
N’hésitez pas à donner vos idées, remarques sur le webzine
Bravo ! Ton design est très réussi (ce que j’avais déjà remarqué sur le page d’attente que tu avais mise précédemment)
Si je puis me permettre une suggestion : ajouter la date de publication des articles. Je trouve toujours ça gênant quand un article n’est pas daté, surtout un article du genre « les 20 ans de Diddl » car on voudrait bien savoir à quelle date ces 20 ans ont eu lieu (là on le sait puisque tu viens d’ouvrir, mais si ton site dure de longues années, ce que je lui souhaite, on sera à terme tout perdus).
Merci D’ailleurs j’informe que l’article sur Alarm für Cobra 11 sera modifié bientôt, je vais rajouter des images et des vidéos
Merci Sonka
Pour la date de publication des articles, je n’ai l’ai pas mise, car tous les articles sont publiés en même temps (4 décembre 2010). Les articles sont publiés le jour de la nouvelle édition du webzine, c’est à dire, le jour de l’hiver (exceptionnellement, la première édition est parue avant la date de l’hiver), du printemps, de l’été et de l’automne.
Mais ton idée peut être intéressante
Super Heiko !!! le graphique est intéressant et très vivant !! et c’est un plaisir de te lire, toi et tes commentaires !
mais je suis de l’avis de Sonka… au bout d’un an, si tu tiens tout à jour, tu auras des articles sans date, ce qui n’est pas intéressant… pense d’ores et déjà à un classement par date, ou à répertorier les articles avec une saison de parution (1er trimestre 2011 / 2ème trimestre 2011 etc etc)…
Merci Kissou pour ton soutien Pour ce qui est de la date des articles, j’y réfléchis
Pour info, lorsque nous passerons au printemps, les articles actuels ne seront plus en ligne.
L’article sur Cologne ne vient pas de moi C’est un ami qui me l’a fait, il a également fait celui sur les 20 ans de Diddl.
Effectivement, au printemps 2011, je prévois d’écrire un article sur Düsseldorf Il sera je pense comme celui de Cologne, mais d’ici quelques mois
il y aura sûrement quelques évolutions sur le webzine, comme la présentation et quelques ajouts dans le contenu
A mon avis c’est dommage !!
pourquoi ne pas faire dans ce cas, une partie « archives » comme sur un blog ?? cela permettrait de laisser les articles en ligne… MAIS… il faudrait juste que les internautes les recherchent dans les pages archives…
Ton article sur Cologne par exemple est super intéressant, et il est dommage qu’il disparaisse dans 3 ou 4 mois
mais ce n’est que mon avis… tu es le maître chez toi
Ah OK, j’avais pas saisi ! Mais comme Kissou, je trouve dommage de supprimer les articles. Dommage en général, dommage pour les efforts des auteurs, et enfin, tu ne prends pas des risques niveau référencement ? Un contenu stable (mais renouvelé of course) permet de se faire mieux référencer, non ?
J’y avais pensé il y a quelque temps pour une partie « archives »
Je trouve également que c’est une bonne idée, et comme le dit Sonka, ça permet de se maintenir dans les moteurs de recherche.
Faudrait que je mette plus dans le PHP/MySQL
Ouaip, il est super ton site. Tu l’as vraiment fait tout seul? Parce que c’est vraiment pas mal, aussi bien le contenu que l’habillage!
Si tu as besoin d’une petite cooperation pour ecrire un article, envoie moi un MP, ca m’amuserait
Merci Oui je l’ai fait tout seul à 100 % : codage, graphisme, articles … seuls les articles « Diddl » et « Cologne » ont été rédigés par un ami.
Si tu souhaites proposer des idées, des articles, images ou autres, n’hésite pas à m’envoyer un e-mail : willkommen-in-deutschland.fr/contact
Nous sommes le 20 mars et c’est le printemps
Nouvelle édition publiée : willkommen-in-deutschland.fr/ avec un article spécial sur la mort de Knut
Certains articles seront publiés dans la semaine, avant vendredi
Bonne lecture !
Oui, ça me chamboule la mort de Knut
Samedi après-midi, je fais un article sur Heidi, la nouvelle mascotte de l’Allemagne. Dans mon article, j’avais cité le nom de Knut, qui avait été la star en 2006/2007.
Et le soir, vers 20h30, j’apprends que Knut est mort … vers 15h00 !! et à 15h00, je rédigeais mon article sur Heidi … quel comble
Mais Knut était malheureux, donc je pense que c’est bien qu’il soit au ciel
J’aurais quand même bien aimé le voir, je regrette de ne pas l’avoir vu en 2008 quand je suis allé à Berlin