Week-end à Oberhausen renseignements!

Bonsoir,

J’ai un petit problème:
Je vais peut-être partir à Oberhausen au mois de Décembre prochain, pour faire les marché de Noël!! :heart:

J’ai déjà trouvé un hotêl, et je suis sur le point de réserver, mais le problème c’est que je n’arrive pas à trouver où je pourrai commander des billets de train, et à savoir où se trouve la gare à Oberhausen, le temps du trajet et tout ces petits détails!!

Donc si quelqu’un pouvait me renseigner un peu, ce serait vraiment sympa!!

Merci!!

Bonjour Gabriele,

Tu peux prendre le Thalys de Paris à Cologne (ca. 4 heures). Ici il y a beaucoup de trains en direction Oberhausen (ca.1 heure).
Mais pourquoi précisément Oberhausen???
Si je te peux donner une recommandation, va à Münster (à 90 km d’Oberhausen), une ville avec une cité féerique et plusieurs marchés de noël très romantiques.

muenster.de/tourismus.html

muenster.de/stadt/tourismus/ … dvent.html

Horaire

Paris Nord
Münster Hbf
Fr, 30.11.07
ab 06:55
an 12:54
Dauer 5:59 THA, IC

Paris Nord
Münster Hbf
Fr, 30.11.07
ab 08:55
an 14:54
Dauer 5:59 THA, IC

Paris Nord
Münster Hbf
Fr, 30.11.07
ab 08:55
an 15:21
Dauer 6:26 THA, RE

Si tu as encore quelques questions – vas-y !

Merci beaucoup Theresa, mais je préfèrerais arriver à Hauptbahnhof Oberhausen, ce serai beaucoup plus simple pour moi!

De plus, je viens de regarder, l’hotêl où nous devrions aller (Hermann-Albertz-Straße), est tout proche de la gare (Willy-Brandt-Platz).

Ah! Je te comprends!

Tu peux acheter les billets jusqu’à Oberhausen déjà en France.

Je te souhaite un bon voyage et bon amusement lors de ta visite de la marché de Noël.

Je vois que tu habites dans l’Essonne… Je ne peux donc que te conseiller d’aller au bureau de la Deutsche Bahn à Paris, au 47 avenue de l’Opéra. Les gens sont charmants et pleins de bons conseils.

Et surtout il peuvent vendre tous les billets de train possibles et imaginables ce que la SNCF ne fait pas toujours… :wink:

ils ont un site internet: dbfrance.fr

bon séjour! :smiley:

:astonished: ??? :astonished: ??? :astonished: ???

Je confirme… la SNCF néglige depuis trop longtemps les correspondances à l’étranger, et ils ont pris un énorme retard sur les Suisses ou les Allemands. Pour les billets un peu compliqués à l’étranger, sachez qu’il vaut mieux ne pas trop en demander à la SNCF.

Pour me rendre en Autriche, je suis naturellement passée par Munich. La SNCF pouvait me vendre le billet Paris-Munich mais pas Munich-Kitzbühel… Comme qui dirait, ça me faisait une belle jambe! :confused:
Je me suis fait balader de gare en gare, de guichet en guichet, avant de tomber sur un gentil guichetier qui m’aiguilla vers la DB. :wink:

A la DB en 10 minutes, j’avais mes billets… :smiley:

Merci beaucoup à vous tous,
Je vais aller faire un tour sur ce site Marieinschweden, merci!! :smiley:

:astonished: Schau einer mal an, die viel gescholtene deutsche Bundesbahn… :sunglasses:
Quelle surprise :open_mouth: on dit toujours ici chez nous que la service DB marche assez mal.

Je sais bien, ça étonne tous les allemands que je rencontre… :wink: :laughing:

Cependant il semble vraiment qu’ils fassent des efforts dans leurs bureaux à l’étranger! Nul n’est prophète en son pays, n’est-ce pas… :smiley:

Excusez-moi encore, je crois que je ne suis vraiment pas douée avec ces billets de train!! :blush:

J’arrive pas à trouver un itinéraire qui me paraisse clair!
Si quelqu’un pouvais m’aider encore un peu:

En gros je recherche un train (aller retour) direct de Paris à la gare centrale d’Oberhausen, pour 3 passagers (40, 17 et 12 ans).

Les dates:

Soit départ le 07/12/07 (à partir de 16h00) et retour le 09/12/07 (à partir de 17h00),
Soit départ le 21/12/07 (à partir de 16h00) et retour le 23/12/07 (à partir de 17h00).

Voilà, je sais je suis plutôt emmerdante :smiley: , mais bon ça fait un petit bout de temps que je cherche, sans vraiment trouver, et là ça commence à m’énerver :pascontent:

Donc pensez bien si je vous demande autant d’aide, c’est que j’ai quand mêm bien cherché avant! :king:

Pas de problème… :smiley:

La page à utiliser est celle ci: Deutsche Bahn: bahn.de - Correspondances - Page de demande

Je pense que le problème vient du fait qu’il va y avoir un changement de planning horaire des trains le 8 décembre, comme ça se fait tous les ans en hiver… :confused: Si tu cherches avec des dates antérieures cela fonctionne, tu peux le faire ça donne toujours une idée du temps et des tarifs…

Sinon pour les trajets, certains font des détours par toute l’Europe :open_mouth: mais certains trains ne font qu’un arrêt à Münster…

Je te conseillerais donc de les appeler… :wink: (à la DB)